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Référence clemajob : 40166

Société :

INTERTEK FRANCE

Description du poste :

Commercial Grands Comptes H/F CDI
Leader du marché, Intertek emploie plus de 42 000 personnes sur 1 000 sites répartis dans plus de 100 pays. Nous aidons les entreprises locales et internationales à s'assurer que leurs produits respectent les normes de qualité, de sécurité, d'hygiène, de responsabilité sociétale et environnementale partout dans le monde. Nous possédons un grand nombre d’accréditations, de reconnaissances et d’agréments internationaux.

Rattaché à notre Business Line "Hardlines" (mobilier, jouets…), et dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale, vous serez en charge de délivrer des services de qualité dans le domaine des biens de consommations auprès de nos clients.

Vous serez en charge de la prescription de nos solutions et services (assurance qualité, test en laboratoire, validations règlementaires) sur une large base de clients existants et sur un grand nombre de secteur d’activité (Mass Market, Retail, GMS, …).

En parallèle, vous aurez également pour mission de prospecter et de développer directement de nouveaux clients et de faire le lien dans le cadre du développement de nos services ATIC.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Fidéliser et Développer le portefeuille client
• Développer la pénétration des comptes clients à travers les ventes additionnelles ou le cross-selling
• Prospecter et transformer de nouveaux clients « grand compte »
• Réaliser les objectifs de vente budgétés
• Renforcer le tissu relationnel avec l’ensemble des parties prenantes (décideurs, promoteurs, détracteurs) du portefeuille
• Utilisation disciplinée du CRM
• Définir une stratégie de conquête en lien avec la stratégie d'entreprise et une analyse qualitative des KPI.
• Préparer un plan stratégique de développement de nouvelles activités.
• Identifier et conquérir de nouveaux prospects.
• Piloter et coordonner les réponses à appels d'offres.
• Analyser et proposer des solutions globales ATIC à nos clients.
• Faire le lien entre nos clients et les différents supports techniques et commerciaux.
• Assurer à la gestion de comptes : réaliser les visites et appels chez nos clients et prospects. Rechercher et négocier de nouvelles opportunités commerciales.
• Réaliser les présentations destinées à de nouveaux clients potentiels
• Proposer de nouvelles offres et solutions aux clients et aux équipes internes.
• Identifier et participer aux salons, expositions et séminaires. Développer le réseau professionnel Intertek.
• Transmettre les rapports hebdomadaires et mensuels d'activité et réaliser les actions correctrices issues de l'interprétation des indicateurs de performance.
• Contribuer à l'élaboration budgétaire et aux orientations business.

Profil

De formation BAC +3 à BAC +5 dans le domaine commercial ou technique sur l'un de nos secteurs, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire au sein d'un environnement industriel, idéalement en lien avec le secteur de la grande distribution.

Une formation initiale technique sur l'une des thématiques suivantes est également acceptée : Textile, Bois, Mobilier, Jouets ...

La connaissance de référentiels qualité et/ou une expérience de travail dans une industrie d'inspection / de certification et / ou la vérification de conformité des produits est demandé.

Vous possédez la capacité à travailler dans un environnement international exigeant, nécessitant l'établissement de relations avec des clients de toutes industries, des décideurs commerciaux et des dirigeants de haut niveau situés dans les meilleures entreprises.

La maitrise des principaux outils informatiques à un niveau avancé (EXCEL) et la connaissance d'un CRM est indispensable.

Un haut niveau de communication orale et écrite en Anglais et en Français est demandé. La maitrise d'une troisième langue est un plus.

Mobilité nationale à prévoir.

Rémunération : A négocier selon profil.

Poste en CDI basé à Paris (75) ou Heudebouville (27) à pouvoir dès que possible.

Candidature à faire parvenir au cabinet de conseil CLEMAJOB sur : camille.bruchier@clemajob.fr, les candidatures envoyées en direct ne pourront être traitées.

Autres informations :

Experience :

Indifférent

Offre déposée le :

13/06/2018

Dernière mise à jour :

13/06/2018

Type de contrat :

CDI

Date de début :

ASAP

Rémunération :

Selon profil

Référence :

KAM/RC

Secteur d'activité :

Commercial , marketing , vente , import et export

Pays :

France

Région :

Ile-de-France

Département :

PARIS

Contact :

Nom

Camille BRUCHIER

E-mail :

Téléphone :

01 45 61 28 49
 
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