Offre d'emploi
Référence clemajob : 41187
Société :
2H INTERIMDescription du poste :
TECHNICIEN HELPDESK H/F2H Intérim, recrute pour son client, filiale informatique de la SNCF, un TECHNICIEN HELPDESK H/F
Présentation :
Filiale du groupe SNCF qui intervient dans les domaines des Systèmes d’Information recherche son ou sa future « Assistant Utilisateurs plateau roulants » (H/F). Le poste proposé fait partie du plateau dédié aux roulants (conducteurs/contrôleurs) au sein du département support utilisateurs multi clients.
En tant qu’ASSISTANT UTILISATEURS PLATEAU ROULANTS (H/F), vous aurez pour principales missions :
* Vous prendrez en charge les sollicitations des utilisateurs sur les applications des roulants (conducteurs, contrôleurs) ou de leurs collègues et dirigeants (Sirius, Pacific, Caraibes, Ares…), par téléphone (beaucoup), par mail (un peu), par tickets (bientôt),
* Vous solutionnerez une majorité des demandes ou transmettrez aux bons groupes d’experts ce que vous ne pouvez traiter directement. Vous alerterez rapidement les bons interlocuteurs en cas d’incident majeur,
* Vous proposerez des solutions de contournement pour réduire les conséquences des dysfonctionnements,
* Vous serez rapide et pédagogue tout en gérant la pression lorsque les appels arriveront massivement suite à un incident généralisé (dysfonctionnement Sirius suite mise à jour IOS par exemple),
* Vous travaillerez du lundi au vendredi sur une plage horaire comprise entre 8h00 et 19h00.
Résultats attendus :
* Des utilisateurs bien accueillis, dont la demande a été comprise et directement solutionnée ou transmise au bon groupe d’experts.
* Une participation active à la qualité de service globale produite par l’équipe : volume de travail, entraide, partage d’informations, convivialité
Profil recherché:
Connaissances, compétences et expérience :
* La connaissance des applications des SI Trains et Traction ou une expérience au sein d’un ECT ou ET est un plus.
* Une expérience d’assistance utilisateurs ou de formateur est un plus.
* Aisance avec les outils bureautiques et le téléphone
Attitudes et aptitudes :
* Approche orientée client.
* Appétence pour le digital.
* Aptitude aux relations humaines et à la communication.
* Capacités d’analyse et de synthèse.
* Rigueur, maîtrise de soi, curiosité, ouverture d’esprit, capacité d’adaptation.
* Capacités rédactionnelles.
* Autonomie.
* Goût pour les métiers opérationnels. Formations envisageables
* Formation assurée sur le poste de travail.
* Découverte des métiers du périmètre en immersion dans un établissement.
* Des formations complémentaires sur le métier et les outils peuvent être dispensées par les équipes du client.
Informations complémentaires :
Mission d’intérim pour 6 mois,
Poste basé à Paris,
Rémunération suivant profil et expérience
Candidature à faire parvenir au cabinet de conseil Clémajob sur l'adresse email : aurelia.senecal@clemajob.fr, les dossiers de candidatures envoyés en direct ne pourront être traités.
Présentation :
Filiale du groupe SNCF qui intervient dans les domaines des Systèmes d’Information recherche son ou sa future « Assistant Utilisateurs plateau roulants » (H/F). Le poste proposé fait partie du plateau dédié aux roulants (conducteurs/contrôleurs) au sein du département support utilisateurs multi clients.
En tant qu’ASSISTANT UTILISATEURS PLATEAU ROULANTS (H/F), vous aurez pour principales missions :
* Vous prendrez en charge les sollicitations des utilisateurs sur les applications des roulants (conducteurs, contrôleurs) ou de leurs collègues et dirigeants (Sirius, Pacific, Caraibes, Ares…), par téléphone (beaucoup), par mail (un peu), par tickets (bientôt),
* Vous solutionnerez une majorité des demandes ou transmettrez aux bons groupes d’experts ce que vous ne pouvez traiter directement. Vous alerterez rapidement les bons interlocuteurs en cas d’incident majeur,
* Vous proposerez des solutions de contournement pour réduire les conséquences des dysfonctionnements,
* Vous serez rapide et pédagogue tout en gérant la pression lorsque les appels arriveront massivement suite à un incident généralisé (dysfonctionnement Sirius suite mise à jour IOS par exemple),
* Vous travaillerez du lundi au vendredi sur une plage horaire comprise entre 8h00 et 19h00.
Résultats attendus :
* Des utilisateurs bien accueillis, dont la demande a été comprise et directement solutionnée ou transmise au bon groupe d’experts.
* Une participation active à la qualité de service globale produite par l’équipe : volume de travail, entraide, partage d’informations, convivialité
Profil recherché:
Connaissances, compétences et expérience :
* La connaissance des applications des SI Trains et Traction ou une expérience au sein d’un ECT ou ET est un plus.
* Une expérience d’assistance utilisateurs ou de formateur est un plus.
* Aisance avec les outils bureautiques et le téléphone
Attitudes et aptitudes :
* Approche orientée client.
* Appétence pour le digital.
* Aptitude aux relations humaines et à la communication.
* Capacités d’analyse et de synthèse.
* Rigueur, maîtrise de soi, curiosité, ouverture d’esprit, capacité d’adaptation.
* Capacités rédactionnelles.
* Autonomie.
* Goût pour les métiers opérationnels. Formations envisageables
* Formation assurée sur le poste de travail.
* Découverte des métiers du périmètre en immersion dans un établissement.
* Des formations complémentaires sur le métier et les outils peuvent être dispensées par les équipes du client.
Informations complémentaires :
Mission d’intérim pour 6 mois,
Poste basé à Paris,
Rémunération suivant profil et expérience
Candidature à faire parvenir au cabinet de conseil Clémajob sur l'adresse email : aurelia.senecal@clemajob.fr, les dossiers de candidatures envoyés en direct ne pourront être traités.
Autres informations :
Experience :
Indifférent
Offre déposée le :
26/11/2018
Dernière mise à jour :
26/11/2018
Type de contrat :
CDD, intérim
Date de début :
Dès que possible
Rémunération :
Selon profil et expérience
Référence :
AS/TH/DE
Secteur d'activité :
Informatique , télécoms
Pays :
France
Région :
Ile-de-France
Département :
PARIS
Contact :
Nom
Aurélia Sénécal
E-mail :
Téléphone :
02 35 81 84 28
Portable :
07 61 87 43 30