Offre d'emploi
COMMERCIAL (H/F)
Seine-Maritime, CDI
Référence : MDA/CLEMA/COMMERCIAL
Description du poste
Vos missions principales :
Elaborer son argumentation, sa politique commerciale et définir ses secteurs
-Recenser et contacter des prospects
-Enregistrer les informations recueillies auprès des clients et analyser leurs besoins
Être en relation avec les fournisseurs
Etablir et suivre les budgets annuels
Etablir les cotations
Réaliser les enquêtes financières avec l'aide du responsable
Entretenir les relations avec les clients en utilisant tous les moyens mis à sa disposition (téléphone, mail)
Procéder à un diagnostic complet des besoins du client afin de s'assurer que l'offre proposée correspond à sa demande
Procéder à la saisie des informations clients dans le système informatique
Rendre compte de son activité à la Direction et aux services concernés par l'Offre retenue
Rédiger les rapports de visites périodiques
Être à l'écoute du marché
Assurer une veille permanente sur les nouvelles techniques (documentation, salon, …)
Profil et compétences
Prérequis indispensables :
Bac +2 à Bac+3 en commerce ou reconnaissance de l'expérience acquise sur un poste similaire.
Compétences techniques :
Maîtrise des métiers portuaires et aéroportuaires, de la chaîne logistique
Maitrise des techniques commerciales (démarche clientèle, gestion d’un portefeuille clients, négociation,…). Connaissance en douane, en commerce international
Niveau d'anglais courant
Compétences comportementales :
Sens de la communication, capacité à convaincre, réactivité, dynamisme, confidentialité.
Contrat sur une base de 35H en présentiel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 3000€ à 4000€
Avantages : Titres restaurant et 13ème mois
Elaborer son argumentation, sa politique commerciale et définir ses secteurs
-Recenser et contacter des prospects
-Enregistrer les informations recueillies auprès des clients et analyser leurs besoins
Être en relation avec les fournisseurs
Etablir et suivre les budgets annuels
Etablir les cotations
Réaliser les enquêtes financières avec l'aide du responsable
Entretenir les relations avec les clients en utilisant tous les moyens mis à sa disposition (téléphone, mail)
Procéder à un diagnostic complet des besoins du client afin de s'assurer que l'offre proposée correspond à sa demande
Procéder à la saisie des informations clients dans le système informatique
Rendre compte de son activité à la Direction et aux services concernés par l'Offre retenue
Rédiger les rapports de visites périodiques
Être à l'écoute du marché
Assurer une veille permanente sur les nouvelles techniques (documentation, salon, …)
Profil et compétences
Prérequis indispensables :
Bac +2 à Bac+3 en commerce ou reconnaissance de l'expérience acquise sur un poste similaire.
Compétences techniques :
Maîtrise des métiers portuaires et aéroportuaires, de la chaîne logistique
Maitrise des techniques commerciales (démarche clientèle, gestion d’un portefeuille clients, négociation,…). Connaissance en douane, en commerce international
Niveau d'anglais courant
Compétences comportementales :
Sens de la communication, capacité à convaincre, réactivité, dynamisme, confidentialité.
Contrat sur une base de 35H en présentiel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 3000€ à 4000€
Avantages : Titres restaurant et 13ème mois
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 19/04/2024
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 19/04/2024
Date de début de contrat : Des que possible
Rémunération : 39 à 52 K€
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Contact
Nom : Martial DAUBENFELD
E-mail : martial.daubenfeld@clemajob.fr
Adresse : 300 Boulevard Jules Durand - 76600 LE HAVRE