Offre d'emploi
Description du poste
SHT recrute un agent de transit.
Les missions seront :
- Ouvrir et constituer le dossier d'exploitation dans le système d'information de l'entreprise,
- Assurer la communication avec le client, l'expéditeur, le destinataire, la récupération des documents et instructions nécessaires à l'opération d'exportation ou d'importation,
- Organiser et commander la sous-traitance, sous le contrôle du Responsable d'exploitation / d'Agence, pour les opérations de transport principal (Compagnies aériennes ou maritimes, transporteurs internationaux) et pour les opérations de pré et post acheminement (Transporteurs routiers) ainsi que pour les autres opérations nécessitant une opération interne ou une sous-traitance (Dédouanement, emballage, assurance spécifique,
Logistique, ...),
- Assurer la gestion administrative et financière du dossier d'exploitation : calcul et enregistrement des prix de vente et des prix d'achat, calcul et vérification de la marge, facturation du dossier et enregistrement des prévisions d'achat, émission des documents d'accompagnement et/ou administratifs associés au dossier,
- Assurer avant la clôture du dossier la vérification de la bonne fin d'exploitation et des marges, et le retour des documents originaux devant être restitués au client, transmission du dossier pour vérification comptable dans un délais de 15 jours maximum après le départ du navire.
- Ou toutes autres tâches inerrantes au poste et en fonction des impératifs de la société, de ses besoins ou de toute évolution règlementaire
Les missions seront :
- Ouvrir et constituer le dossier d'exploitation dans le système d'information de l'entreprise,
- Assurer la communication avec le client, l'expéditeur, le destinataire, la récupération des documents et instructions nécessaires à l'opération d'exportation ou d'importation,
- Organiser et commander la sous-traitance, sous le contrôle du Responsable d'exploitation / d'Agence, pour les opérations de transport principal (Compagnies aériennes ou maritimes, transporteurs internationaux) et pour les opérations de pré et post acheminement (Transporteurs routiers) ainsi que pour les autres opérations nécessitant une opération interne ou une sous-traitance (Dédouanement, emballage, assurance spécifique,
Logistique, ...),
- Assurer la gestion administrative et financière du dossier d'exploitation : calcul et enregistrement des prix de vente et des prix d'achat, calcul et vérification de la marge, facturation du dossier et enregistrement des prévisions d'achat, émission des documents d'accompagnement et/ou administratifs associés au dossier,
- Assurer avant la clôture du dossier la vérification de la bonne fin d'exploitation et des marges, et le retour des documents originaux devant être restitués au client, transmission du dossier pour vérification comptable dans un délais de 15 jours maximum après le départ du navire.
- Ou toutes autres tâches inerrantes au poste et en fonction des impératifs de la société, de ses besoins ou de toute évolution règlementaire
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 15/05/2024
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 15/05/2024
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon expérience
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Toute la France