Offre d'emploi
Société : CAVAS
Chargé d'Affaire (H/F)
Seine-Maritime, CDI
Référence : 2024/ALChaff
Description du poste
Nous recherchons pour un de nos clients un chargé d'affaire qui élabore des projets d’installation, étudie les procédés et techniques et les coûts pour des installations dans les domaines de la sûreté, de la sécurité et des courants faibles. Réalise l’étude d’exécution des travaux, le pilotage et suivi des projets et effectue le suivi technique et économique du chantier. Il coordonne les équipes des chantiers, techniciens et sous-traitants. Il est l’interlocuteur privilégié du client et il a pour fonction de faire réaliser l’ensemble des prestations d’un projet :
● A la satisfaction du client : réalisation conforme au besoin exprimé par le client dans le cahier des charges, tenue des délais
● A la satisfaction de l’entreprise : réalisation au meilleur coût d’activité
A ce titre, il :
● Entretient et développe un portefeuille clients.
● Participe au développement commercial de l’activité.
● Effectue l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité.
● Analyse les besoins du client, les données techniques, économiques et définit le projet.
● Étudie la faisabilité et le coût du projet et propose des solutions techniques et financières.
● Analyse les choix techniques et définit les équipements, les matériels et logiciels en fonction des contraintes de la réglementation, des normes, du terrain et des coûts.
● Négocie avec le client les solutions techniques, financières et contractualise l'affaire.
● Supervise et contrôle l’exécution d’études, de documents et de plans de détails.
● Sélectionne les moyens et les méthodes à mettre en œuvre et planifie les opérations de chantier.
● Sélectionne des fournisseurs/ prestataires, négocie les conditions du contrat et contrôle la réalisation de l’intervention, des produits.
● Établit les contrats de sous-traitance et gère ces derniers suivant les règles de sécurité en vigueur.
● Respecte et fait respecter les règles et consignes de sécurité.
● Il réalise les P.P.S.P.S.
● S’occupe de toutes les autorisations nécessaires au chantier (permis de feu, autorisation d’accès, autorisation du travail, autorisation d’utiliser le matériel client..)
● Suit et contrôle l'avancement technique et la conformité contractuelle de réalisation du projet jusqu'à la réception.
● Coordonne la réalisation du projet avec les études, la production, la logistique, et détermine les ajustements nécessaires.
● Il gère la coordination avec les autres corps de métiers
● Participe aux réunions techniques et aux réunions de chantier avec le client.
● Participe à la mise en service d’équipements ou d’installations chez le client.
● Établit et prononce la réception du chantier avec le client.
● Anime la relation client et apporte une assistance technique au client.
● Définit et établit les différents documents techniques, plans guides, D.O.E., etc...
● Participe à l’élaboration des budgets annuels pour les activités le concernant.
● Transmet les éléments de facturation.
● Règle les litiges clients.
Profil recherché et niveau de formation attendu :
● Formation de niveau Bac +3 vente et négociation commerciale en école de commerce ou d'ingénieurs
Connaissances techniques dans les domaines de la vidéosurveillance, du contrôle d’accès, de l’anti-intrusion, des réseaux et des courants faibles. Connaissances de la détection incendie appréciées
● A la satisfaction du client : réalisation conforme au besoin exprimé par le client dans le cahier des charges, tenue des délais
● A la satisfaction de l’entreprise : réalisation au meilleur coût d’activité
A ce titre, il :
● Entretient et développe un portefeuille clients.
● Participe au développement commercial de l’activité.
● Effectue l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité.
● Analyse les besoins du client, les données techniques, économiques et définit le projet.
● Étudie la faisabilité et le coût du projet et propose des solutions techniques et financières.
● Analyse les choix techniques et définit les équipements, les matériels et logiciels en fonction des contraintes de la réglementation, des normes, du terrain et des coûts.
● Négocie avec le client les solutions techniques, financières et contractualise l'affaire.
● Supervise et contrôle l’exécution d’études, de documents et de plans de détails.
● Sélectionne les moyens et les méthodes à mettre en œuvre et planifie les opérations de chantier.
● Sélectionne des fournisseurs/ prestataires, négocie les conditions du contrat et contrôle la réalisation de l’intervention, des produits.
● Établit les contrats de sous-traitance et gère ces derniers suivant les règles de sécurité en vigueur.
● Respecte et fait respecter les règles et consignes de sécurité.
● Il réalise les P.P.S.P.S.
● S’occupe de toutes les autorisations nécessaires au chantier (permis de feu, autorisation d’accès, autorisation du travail, autorisation d’utiliser le matériel client..)
● Suit et contrôle l'avancement technique et la conformité contractuelle de réalisation du projet jusqu'à la réception.
● Coordonne la réalisation du projet avec les études, la production, la logistique, et détermine les ajustements nécessaires.
● Il gère la coordination avec les autres corps de métiers
● Participe aux réunions techniques et aux réunions de chantier avec le client.
● Participe à la mise en service d’équipements ou d’installations chez le client.
● Établit et prononce la réception du chantier avec le client.
● Anime la relation client et apporte une assistance technique au client.
● Définit et établit les différents documents techniques, plans guides, D.O.E., etc...
● Participe à l’élaboration des budgets annuels pour les activités le concernant.
● Transmet les éléments de facturation.
● Règle les litiges clients.
Profil recherché et niveau de formation attendu :
● Formation de niveau Bac +3 vente et négociation commerciale en école de commerce ou d'ingénieurs
Connaissances techniques dans les domaines de la vidéosurveillance, du contrôle d’accès, de l’anti-intrusion, des réseaux et des courants faibles. Connaissances de la détection incendie appréciées
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 13/06/2024
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 13/06/2024
Date de début de contrat : dès que possible
Rémunération : 38K€ + primes sur objectifs
Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Contact
Nom : Alexandra LANGLOIS
E-mail : alexandra.langlois@clemajob.fr
Adresse : Za du Petit Lanquetot - 76210 Le Havre