Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
Assistant commercial et logistique H/F
Seine-Maritime, CDD, intérim
Référence : AA/20240614
Description du poste
CLEMAJOB recrute pour son client, un assistant commercial et logistique H/F.
Au sein de cette entreprise reconnue dans le domaine, vous serez amené à vous occuper de :
La gestion des commandes :
- Saisir les commandes
- Gérer les spécificités (Inspection, BSC, Fumigation…)
- Editer les documents Export (ex : Certificat d’origine)
- Suivre l’expédition en respectant les instructions du client
- Veiller à prendre les informations du client (Dates départ de l’usine, départ navire, estimation date d’arrivée…)
- Coordination fournisseurs / transporteurs / organismes d’inspection
Assistanat commercial :
- Renseignements des clients (Communication des informations techniques sur les produits / services)
- Participer à la rédaction d’offres commerciales
- Suivre les relances sur les offres
- Collecter les prévisions et les mettre à jour auprès des partenaires
- Édition de la Pro Forma
- Appui Prospection - Veille commerciale et concurrentielle
- Aide à l’organisation des déplacements (prise de Rdv, rédaction du planning, préparation des échantillons, édition des documents supports …)
- Participer à des salons et aux visites fournisseurs
Aspect Administratif :
- Établir les factures
- Suivi des règlements et des relances en relation avec le service administratif et comptable
- Transmission de la commande pour le suivi de gestion et des factures clients et fournisseurs à régler au service administratif et comptable.
Compétences requises:
Vous avez une précédente expérience du maritime et du commerce international.
Vous avez une bonne maîtrise de l’information et un esprit de synthèse. Un excellent relationnel est indispensable.
Parler anglais est un plus.
Au sein de cette entreprise reconnue dans le domaine, vous serez amené à vous occuper de :
La gestion des commandes :
- Saisir les commandes
- Gérer les spécificités (Inspection, BSC, Fumigation…)
- Editer les documents Export (ex : Certificat d’origine)
- Suivre l’expédition en respectant les instructions du client
- Veiller à prendre les informations du client (Dates départ de l’usine, départ navire, estimation date d’arrivée…)
- Coordination fournisseurs / transporteurs / organismes d’inspection
Assistanat commercial :
- Renseignements des clients (Communication des informations techniques sur les produits / services)
- Participer à la rédaction d’offres commerciales
- Suivre les relances sur les offres
- Collecter les prévisions et les mettre à jour auprès des partenaires
- Édition de la Pro Forma
- Appui Prospection - Veille commerciale et concurrentielle
- Aide à l’organisation des déplacements (prise de Rdv, rédaction du planning, préparation des échantillons, édition des documents supports …)
- Participer à des salons et aux visites fournisseurs
Aspect Administratif :
- Établir les factures
- Suivi des règlements et des relances en relation avec le service administratif et comptable
- Transmission de la commande pour le suivi de gestion et des factures clients et fournisseurs à régler au service administratif et comptable.
Compétences requises:
Vous avez une précédente expérience du maritime et du commerce international.
Vous avez une bonne maîtrise de l’information et un esprit de synthèse. Un excellent relationnel est indispensable.
Parler anglais est un plus.
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 14/06/2024
Type de contrat : CDD, intérim
Dernière mise à jour : 14/06/2024
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 35 000 euros / an
Secteur d'activité : Assistanat, secrétariat, administration
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre