Offre d'emploi

 
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Société : SOTUMEC

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Préparateur en tuyauterie h/F

Seine-Maritime, CDD, intérim

Référence : MD/SO/PT

Description du poste

2H INTERIM recrute un préparateur en tuyauterie H/F à Lillebonne.

Finalité de l’emploi

Le Préparateur assiste le Chargé d’Affaire ou le responsable préparation lors des études qui prennent en compte la
faisabilité technique, les contraintes réglementaires, les spécifications clients, les besoins en matériaux, en matériel,
en sous-traitance et en personnel. Ces études doivent permettre le chiffrage et la planification des travaux.
En cours de réalisation, il aide au suivi de l’avancement des travaux et la traçabilité, réalise les demandes d’achat auprès
des sous-traitants et des fournisseurs, saisie les commandes et contrôle la réception de celles-ci.
Il met en forme la documentation technique liée à l’affaire.

Relations de travail

Relation hiérarchique : Chargé d'affaires ou Responsable de centre de travaux
Relation fonctionnelle : Responsable préparation, Chef d'atelier, Chef d'équipe, Animateur QSSSE, Responsable
Soudage, Encadrants et Intervenants
Relation externe : Clients, Fournisseurs, Bureau d’études, Sous-traitants
Sous la responsabilité directe d’un chargé d’affaire ou responsable de centre de travaux, l'activité comporte une
collaboration technique et un partenariat avec d’autres entités.

Conditions générales d'exercice du métier

Le métier s'exerce à heures fixes en bureau et sur un chantier. Exceptionnellement, des impératifs chantiers peuvent
entrainer des horaires décalés ou des travaux le week-end et les jours fériés. L'activité nécessite le respect des règles
de sécurité des sites d’intervention. Les missions confiées nécessitent un permis B pour la conduite de véhicule de
service dans le cadre de potentiels déplacements professionnels (fournisseurs, sites client) Ce métier peut être exercé
sur site SEVESO et Nucléaire (CNPE).

Activités

Le préparateur définit et décrit les gammes de fabrication des produits industriels (métallurgie, plasturgie...), à partir
d'éléments techniques fournis par le Chargé d’Affaires ou directement par le client. Pour se faire il doit :
 Mener des études :
 Identifier les aspects techniques dans les appels d’offre et les spécifications clients
 Identifier les besoins en matériel
 Réaliser les demandes de prix
 Rédiger un mode opératoire avec l’appui du chargé d’affaire et/ou de l’encadrant de chantier
 Faire des visites chantier pour lever les ambiguïtés du cahier des charges
 Suivre la réalisation des affaires :
 Faire des relevés dimensionnels sur le terrain
 Préparer les dossiers de fabrication atelier et de chantier
 Passer les commandes
 Gérer l’approvisionnement matière par dossier et assurer son suivi
 Suivre la préparation des chantiers
 S’assurer de l’adéquation des qualifications de soudeurs avec les cahiers de soudage
 Planifier les contrôles réglementaires
 Suivre l’avancement de la préfabrication
 Récupérer les données d’entrée nécessaires à la réalisation du dossier de fabrication
 Produire la documentation liée aux affaires :
 Etablir les modes opératoires
 Réaliser des plans et isométriques
 Réaliser les dossiers de fin d’affaire

Savoir et Savoir Faire

 Lire et dessiner des plans et isométriques
 Mettre en oeuvre des calculs professionnels
 Connaître les matériels matériaux (DN, PN, Schedule, matériaux…)
 Utiliser plusieurs catégories de logiciels type Gestion de la Production Assistée par Ordinateur (GPAO) et de dessin Assisté par Ordinateur (DAO), pack office
 Comprendre une langue étrangère, notamment l'anglais technique
 Posséder des connaissances dans le domaine de la tuyauterie/chaudronnerie.
 Posséder des connaissances de la directive européenne des équipements sous pression (DESP)
 Posséder des connaissances des codes de constructions des équipements sou pression (CODETI, CODAP, ASME…)

Savoir Être

 Être organisé, méthodique et rigoureux
 Savoir s’intégrer et travailler en équipe
 Faire preuve de vigilance dans la durée
 Respecter les consignes de production et instructions
 Respecter les règles de confidentialité des informations traitées
 Remonter les problématiques et dysfonctionnement

Cadre QSSSE

 Respecter la politique et les dispositions Qualité Santé Sécurité Sureté Environnement de la société et de ses
clients et notamment les Plans de Prévention, Autorisation de travail et Modes Opératoires.
 Participer aux réunions, causeries sécurité et sessions de formation
 Détecter et remonter les situations dangereuses et les dysfonctionnements
 Utiliser le droit d’alerte et droit de retrait
 Réaliser la Minute d’Arrêt Sécurité
 Mettre en oeuvre la Vigilance Partagée
 Participer au compagnonnage des nouveaux embauchés.

Ce poste est ouvert dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.

Pour postuler envoyez votre cv à mikael.dumesnil@clemajob.fr

Autres informations

Expérience : Indifférent

Offre déposée le : 19/09/2024

Type de contrat : CDD, intérim

Dernière mise à jour : 19/09/2024

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon profil et expérience

Secteur d'activité : Industrie et production

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Lillebonne

Contact

Nom : Mikael DUMESNIL

E-mail : mikael.dumesnil@clemajob.fr