Offre d'emploi
GESTIONNAIRE SINISTRE TRANSPORT/LOGISTIQUE (H/F)
Seine-Maritime, CDD, intérim
Référence : HD / CLEMA / GEST
Description du poste
Nous recherchons pour l'un de nos client un/une gestionnaire sinistres transport/logistique H/F confirmé.
Le gestionnaire intervient sur les domaines suivants : dommages aux marchandises, responsabilités civiles, appliqués aux différents modes de transport (maritime, fluvial, terrestre, aérien, multimodal...) et métiers du transport et de la logistique : voiturier, commissionnaire (de transport, en douane), affréteur, entrepositaire/dépositaire, manutentionnaire portuaire ...
La mission principale du gestionnaire de sinistres est de garantir la gestion et le suivi complet des dossiers de sinistres dans le souci permanent de l'assistance aux assurés, clients du cabinet.
Principales missions:
- Réception des déclarations de sinistres des clients
- Déclaration des sinistres aux assureurs
- Examens des pièces de dossiers, demandes de pièces complémentaires
- Réalisation d'une analyse préliminaire, évaluation du sinistre au regard de l'environnement légal et assurantiel du sinistre
- Rédaction d'avis motivés et documentés / Assumer ou superviser l'analyse et le suivi des sinistres à enjeux forts ou sensibles à l'égard des clients du portefeuille
- Evaluation de la pertinence d'une expertise
- Choix et désignation d'experts
- Définition de la mission d'expertise et suivi des opérations
- Accompagnement du client dans certaines expertises
- Suivi des sinistres avec les assurés : informer les clients de l'état d'avancement de leur dossier, des décisions de prise en charge des compagnies d'assurance, les accompagner sur l'ensemble de la procédure
avec les assureurs : discussions sur les garanties, confirmations de prise en charge.
- Demandes de règlement aux assureurs
- Négociation, argumentation sur les prises en charge et/ou les indemnités • Evaluation des recours
- Suivi statistique et reporting interne
Profil recherché :
De formation BAC+3 minimum et avec expérience dans le secteur de l'assurance transport ou expérience dans société de transport et/ou logistique.
Connaissances ;
- Droit des assurances et des transports (tous modes de transport) impératif.
- Gestion des sinistres : analyse et gestion
- Anglais : pratique professionnels requis
Les qualités suivantes seront particulièrement attendues :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur de travail et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation et intégration au sein d’une équipe
- Communication écrite
- Aptitude au dialogue, à la communication, à la négociation tant avec les clients qu’avec les compagnies d’assurance
Le gestionnaire intervient sur les domaines suivants : dommages aux marchandises, responsabilités civiles, appliqués aux différents modes de transport (maritime, fluvial, terrestre, aérien, multimodal...) et métiers du transport et de la logistique : voiturier, commissionnaire (de transport, en douane), affréteur, entrepositaire/dépositaire, manutentionnaire portuaire ...
La mission principale du gestionnaire de sinistres est de garantir la gestion et le suivi complet des dossiers de sinistres dans le souci permanent de l'assistance aux assurés, clients du cabinet.
Principales missions:
- Réception des déclarations de sinistres des clients
- Déclaration des sinistres aux assureurs
- Examens des pièces de dossiers, demandes de pièces complémentaires
- Réalisation d'une analyse préliminaire, évaluation du sinistre au regard de l'environnement légal et assurantiel du sinistre
- Rédaction d'avis motivés et documentés / Assumer ou superviser l'analyse et le suivi des sinistres à enjeux forts ou sensibles à l'égard des clients du portefeuille
- Evaluation de la pertinence d'une expertise
- Choix et désignation d'experts
- Définition de la mission d'expertise et suivi des opérations
- Accompagnement du client dans certaines expertises
- Suivi des sinistres avec les assurés : informer les clients de l'état d'avancement de leur dossier, des décisions de prise en charge des compagnies d'assurance, les accompagner sur l'ensemble de la procédure
avec les assureurs : discussions sur les garanties, confirmations de prise en charge.
- Demandes de règlement aux assureurs
- Négociation, argumentation sur les prises en charge et/ou les indemnités • Evaluation des recours
- Suivi statistique et reporting interne
Profil recherché :
De formation BAC+3 minimum et avec expérience dans le secteur de l'assurance transport ou expérience dans société de transport et/ou logistique.
Connaissances ;
- Droit des assurances et des transports (tous modes de transport) impératif.
- Gestion des sinistres : analyse et gestion
- Anglais : pratique professionnels requis
Les qualités suivantes seront particulièrement attendues :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur de travail et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation et intégration au sein d’une équipe
- Communication écrite
- Aptitude au dialogue, à la communication, à la négociation tant avec les clients qu’avec les compagnies d’assurance
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 15/01/2025
Type de contrat : CDD, intérim
Dernière mise à jour : 15/01/2025
Date de début de contrat : 01/03/2025
Rémunération : Assumer
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre