Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Toute la France, CDI
Référence : PP/DAF/25
Description du poste
UNA SN, association spécialisée dans le domaine de l’aide à domicile et basée sur LE HAVRE, recrute un Directeur Administratif et Financier (H/F).
Dans le cadre d’un service composé d’un cadre comptable, d’un conseiller technique Comptabilité / facturation de bon niveau, d’un contrôle de gestion / stats et du poste de DAF, le poste doit permettre de fournir à la direction générale,
Les informations de gestions nécessaires pour le pilotage de l’association, au service du développement de l’association, nouvelles activités, optimisation des activités existantes, innovations ; adaptation….
Vos Missions :
En lien avec la Direction Générale, Le DAF (H/F) au sein de l’association est responsable de la comptabilité ainsi que du respect de l’application des réglementations et de la législation liées à l’activité de l’association.
Il est responsable du développement de l’activité de l’association.
• Superviser la comptabilité:
o Animer les équipes Comptable et CdG
o Superviser la cohérence, la transparence et le suivi de la production comptable (plan de trésorerie / Engagement des dépenses / suivi et contrôle budgétaire...)
o Accompagner aux travaux de clôture réguliers (Semestriels / Annuels…) en lien avec l’expert comptable
o Reporter à la direction générale via tableau de bord, de gestion, de suivi
o Concevoir et mettre en œuvre outils de suivi et de reporting comptables et financiers
o Mettre en œuvre ces outils
o Accompagner à la prise en main de ces outils auprès des équipes managées
La supervision de la comptabilité n’est qu’un moyen pour atteindre la production d’outils de pilotage performants aidant à la prise de décision politique et économique.
• Gérer différents projets en parallèle
o Elaboration, suivi, réalisation projets
o Multi disciplinaires, multi thématiques
• Au titre du développement de l’activité :
o Réponse AAP / en lien avec la DG
o Veille AAP / AO / AAC / Modalités de financements
o Est responsable du projet de développement de l’activité / Adaptation de l’activité
• Au titre de la direction générale Adjointe
o Assure sur DLP (délégation de pouvoir) les compétences de direction générale pendant l’absence du Directeur
• Veiller au strict respect de la loi / Compétences juridiques
o Contrôle la stricte application de la loi dans les domaines comptables, fiscales, et RH
• Gérer le personnel et le service administratif
• Établir des prévisions budgétaires
o Elabore en lien avec la direction générale les budgets prévisionnels (en lien avec le poste de cadre comptable)
o Assure la fiabilité des chiffres avancés
o Produit un reporting régulier sur les différents états d’avancement des budgets
• Proposer des solutions fiscales / Juridiques
o Assure une veille juridique, fiscale, légale
o Transpose toute innovation en proposition factuelle et précise auprès de la direc-tion générale
• Coordonner les services dont il a la charge
o Fixe objectifs et modalités d’évaluation des objectifs (EPI / GPEC)
o Assure l’atteinte de ces objectifs
• Valider les contrats émis par la société
o Assure un contrôle juridique et fiscal sur la validité des contrats produits par l’association
• Rendre des comptes à la direction générale
o Régulièrement, Factuellement, Synthétiquement (Activité, ratios RH, Stats di-verses…)
• En tant que membre du comité de Direction,
o Contribuer à l’élaboration des objectifs stratégiques et opérationnels
Votre profil :
• DECF/DAF/DG , expérience exigée 5 ans minimum
• Maitrise comptable / Cdg
• Aisance Informatique
• Connaissance BO
• Une expérience dans le domaine de l’intervention à domicile serait un sérieux plus. (logiciel spécifique)
• Cadre de la CC BAD :
• Temps Plein. Cadre non heuré. Forfait Cadre Annuel 217 jours
• Lieux de travail: LE HAVRE
• Déplacements à prévoir Normandie / Paris
• Dynamique, animateur d’équipe, fortes qualités humaines et relationnelles, esprit de syn-thèse et d’analyse développé, grande rigueur
• Esprit d’initiative et capacités d’organisation
• Capacité d’anticipation
Rémunération et positionnement :
Directeur d’Entité : CC BAD / Filière support ; Cadre degré 2 / 583 points + éléments complémentaires de rémunération. Positionnement variable en fonction de l’ancienneté et de l’expérience du candidat.
Poste assujetti à primes conventionnelles, Responsabilité / Complexité
Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à notre conseil Patricia Pigeon sous la référence PP/DAF/25 à patricia.pigeon@clemajob.fr
Dans le cadre d’un service composé d’un cadre comptable, d’un conseiller technique Comptabilité / facturation de bon niveau, d’un contrôle de gestion / stats et du poste de DAF, le poste doit permettre de fournir à la direction générale,
Les informations de gestions nécessaires pour le pilotage de l’association, au service du développement de l’association, nouvelles activités, optimisation des activités existantes, innovations ; adaptation….
Vos Missions :
En lien avec la Direction Générale, Le DAF (H/F) au sein de l’association est responsable de la comptabilité ainsi que du respect de l’application des réglementations et de la législation liées à l’activité de l’association.
Il est responsable du développement de l’activité de l’association.
• Superviser la comptabilité:
o Animer les équipes Comptable et CdG
o Superviser la cohérence, la transparence et le suivi de la production comptable (plan de trésorerie / Engagement des dépenses / suivi et contrôle budgétaire...)
o Accompagner aux travaux de clôture réguliers (Semestriels / Annuels…) en lien avec l’expert comptable
o Reporter à la direction générale via tableau de bord, de gestion, de suivi
o Concevoir et mettre en œuvre outils de suivi et de reporting comptables et financiers
o Mettre en œuvre ces outils
o Accompagner à la prise en main de ces outils auprès des équipes managées
La supervision de la comptabilité n’est qu’un moyen pour atteindre la production d’outils de pilotage performants aidant à la prise de décision politique et économique.
• Gérer différents projets en parallèle
o Elaboration, suivi, réalisation projets
o Multi disciplinaires, multi thématiques
• Au titre du développement de l’activité :
o Réponse AAP / en lien avec la DG
o Veille AAP / AO / AAC / Modalités de financements
o Est responsable du projet de développement de l’activité / Adaptation de l’activité
• Au titre de la direction générale Adjointe
o Assure sur DLP (délégation de pouvoir) les compétences de direction générale pendant l’absence du Directeur
• Veiller au strict respect de la loi / Compétences juridiques
o Contrôle la stricte application de la loi dans les domaines comptables, fiscales, et RH
• Gérer le personnel et le service administratif
• Établir des prévisions budgétaires
o Elabore en lien avec la direction générale les budgets prévisionnels (en lien avec le poste de cadre comptable)
o Assure la fiabilité des chiffres avancés
o Produit un reporting régulier sur les différents états d’avancement des budgets
• Proposer des solutions fiscales / Juridiques
o Assure une veille juridique, fiscale, légale
o Transpose toute innovation en proposition factuelle et précise auprès de la direc-tion générale
• Coordonner les services dont il a la charge
o Fixe objectifs et modalités d’évaluation des objectifs (EPI / GPEC)
o Assure l’atteinte de ces objectifs
• Valider les contrats émis par la société
o Assure un contrôle juridique et fiscal sur la validité des contrats produits par l’association
• Rendre des comptes à la direction générale
o Régulièrement, Factuellement, Synthétiquement (Activité, ratios RH, Stats di-verses…)
• En tant que membre du comité de Direction,
o Contribuer à l’élaboration des objectifs stratégiques et opérationnels
Votre profil :
• DECF/DAF/DG , expérience exigée 5 ans minimum
• Maitrise comptable / Cdg
• Aisance Informatique
• Connaissance BO
• Une expérience dans le domaine de l’intervention à domicile serait un sérieux plus. (logiciel spécifique)
• Cadre de la CC BAD :
• Temps Plein. Cadre non heuré. Forfait Cadre Annuel 217 jours
• Lieux de travail: LE HAVRE
• Déplacements à prévoir Normandie / Paris
• Dynamique, animateur d’équipe, fortes qualités humaines et relationnelles, esprit de syn-thèse et d’analyse développé, grande rigueur
• Esprit d’initiative et capacités d’organisation
• Capacité d’anticipation
Rémunération et positionnement :
Directeur d’Entité : CC BAD / Filière support ; Cadre degré 2 / 583 points + éléments complémentaires de rémunération. Positionnement variable en fonction de l’ancienneté et de l’expérience du candidat.
Poste assujetti à primes conventionnelles, Responsabilité / Complexité
Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à notre conseil Patricia Pigeon sous la référence PP/DAF/25 à patricia.pigeon@clemajob.fr
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 27/10/2025
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 27/10/2025
Date de début de contrat : ASAP
Rémunération : Selon Profil
Secteur d'activité : Direction et dirigeant
Région : Toute la France
