Offre d'emploi
Société : OPTIONS
Directeur adjoint d'exploitation transport H/F
Yvelines, CDI
Référence : AS/DE/OP
Description du poste
Clémajob recrute pour la maison Options un Directeur Adjoint d’Exploitation H/F
Rattaché au directeur d’exploitation, vous êtes son bras droit et vous êtes en charge du bon déroulement des livraisons clients, ainsi vous avez pour principales missions :
Management des équipes (100 à 180 salariés selon la saisonnalité) :
Recrutement en équipe avec le chargé de recrutement
Assure en permanence un rôle d’information des équipes et est le relais indispensable pour rappeler régulièrement les exigences de la Maison vis-à-vis des clients.
Dans le cadre de l’annualisation s’assure de la bonne application de l’accord et apporte des correctifs si nécessaires.
Assure un rôle de médiateur et assure la discipline en lien avec le service RH - Mène les entretiens annuels
Est force de proposition pour l’amélioration de l’organisation, la productivité, la qualité du service clients
Assurer conjointement avec son Directeur la responsabilité de la sécurité des hommes et des biens à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.
Livraisons :
Assure le suivi de la formation de l’équipe, propose et valide avec le directeur les évolutions de carrière des chauffeurs VL et PL
Mène des actions d’amélioration de l’éco-conduite et de l’accidentologie.
Gère le planning et s’assure de la meilleure optimisation des tournées dans le respect de la réglementation du travail, du meilleur service client et du «bien être» des équipes.
Supervise le bon déroulement quotidien des tournées et s’assure de la bonne qualité d’accueil des chauffeurs par l’équipe du bureau des départs,
Coordonne l’activité des chargés d’affaires avec le planning et en lien avec les équipes commerciales,
Supervise et participe à l’optimisation des tâches administratives.
Profil recherché :
Issu(e) d’une formation supérieure en logistique et/ou management, vous attestez d’une expérience réussie sur un poste similaire faisant appel aux techniques de livraison en environnement PME/PMI, dans un environnement haut de gamme.
Vous faites preuve d’un excellent contact relationnel, et d’un sens de l'écoute.
Une bonne présentation et une disponibilité de tous les instants est requise.
Adaptabilité à un contexte en flux tendu, réactivité et Sens du service développé.
Rigueur et exigence et Sens du résultat,
Maîtrise du Pack Office.
Informations complémentaires :
CDI basé à Les Mureaux (78)
Travail à temps complet,
Statut cadre,
Rémunération suivant profil et expérience
Candidature à faire parvenir au cabinet de conseil Clémajob sur l'adresse email : aurelia.senecal@clemajob.fr , les dossiers de candidatures envoyés en direct ne pourront être traités.
Rattaché au directeur d’exploitation, vous êtes son bras droit et vous êtes en charge du bon déroulement des livraisons clients, ainsi vous avez pour principales missions :
Management des équipes (100 à 180 salariés selon la saisonnalité) :
Recrutement en équipe avec le chargé de recrutement
Assure en permanence un rôle d’information des équipes et est le relais indispensable pour rappeler régulièrement les exigences de la Maison vis-à-vis des clients.
Dans le cadre de l’annualisation s’assure de la bonne application de l’accord et apporte des correctifs si nécessaires.
Assure un rôle de médiateur et assure la discipline en lien avec le service RH - Mène les entretiens annuels
Est force de proposition pour l’amélioration de l’organisation, la productivité, la qualité du service clients
Assurer conjointement avec son Directeur la responsabilité de la sécurité des hommes et des biens à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.
Livraisons :
Assure le suivi de la formation de l’équipe, propose et valide avec le directeur les évolutions de carrière des chauffeurs VL et PL
Mène des actions d’amélioration de l’éco-conduite et de l’accidentologie.
Gère le planning et s’assure de la meilleure optimisation des tournées dans le respect de la réglementation du travail, du meilleur service client et du «bien être» des équipes.
Supervise le bon déroulement quotidien des tournées et s’assure de la bonne qualité d’accueil des chauffeurs par l’équipe du bureau des départs,
Coordonne l’activité des chargés d’affaires avec le planning et en lien avec les équipes commerciales,
Supervise et participe à l’optimisation des tâches administratives.
Profil recherché :
Issu(e) d’une formation supérieure en logistique et/ou management, vous attestez d’une expérience réussie sur un poste similaire faisant appel aux techniques de livraison en environnement PME/PMI, dans un environnement haut de gamme.
Vous faites preuve d’un excellent contact relationnel, et d’un sens de l'écoute.
Une bonne présentation et une disponibilité de tous les instants est requise.
Adaptabilité à un contexte en flux tendu, réactivité et Sens du service développé.
Rigueur et exigence et Sens du résultat,
Maîtrise du Pack Office.
Informations complémentaires :
CDI basé à Les Mureaux (78)
Travail à temps complet,
Statut cadre,
Rémunération suivant profil et expérience
Candidature à faire parvenir au cabinet de conseil Clémajob sur l'adresse email : aurelia.senecal@clemajob.fr , les dossiers de candidatures envoyés en direct ne pourront être traités.
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 13/11/2019
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 13/11/2019
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Suivant profil et expérience
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Île-de-France
Département : Yvelines
Ville : Les Mureaux