Offre d'emploi
Société : PRO RH
RESPONSABLE DE CLIENTELE - INSPECTEUR PROPRETE/NETTOYAGE (F/H)
Eure, CDI
Référence : responsable de clientèle - nettoyage
Description du poste
Pro-RH recherche pour participer au développement du Groupe CANDOR, leader régional de la propreté :
UN RESPONSABLE CLIENTELE - INSPECTEUR PROPRETE (F/H)
Au niveau du Poste :
Missions :
Rattaché(e) au Responsable de Secteur, vous organisez et mettez en place les prestations, en assurez le suivi et l’évaluation. Vous garantissez la satisfaction client en définissant le service à apporter en termes de résultats, procédés et moyens, vous encadrez les équipes opérationnelles, les accompagnez dans la gestion de leur activité, gérez les compétences et les développez.
Vous veillez à la conformité qualité, sécurité, environnement sur l’ensemble des sites de votre portefeuille et assurez de leur rentabilité.
À ce titre, vous aurez en charge les activités suivantes :
Organiser et mettre en place les prestations, en assurer le suivi et l’évaluation, dans le respect d’un budget et d’un plan de suivi client :
• Assurer la mise à disposition des produits et du matériel nécessaires sur les sites selon les besoins définis
• Organiser les chantiers (planning, répartition des tâches) en fonction des contraintes clients
• Optimiser et développer la rentabilité de son périmètre
• Définir et mettre en place des fiches de postes et en garantir l’application
• Réaliser les contrôles qualité en fonctions des fréquences déterminées dans le plan de contrôle
• Remonter toute demande et/ou dysfonctionnement à son responsable
• Gérer les réclamations des clients avec réactivité
• Proposer et mettre en place des actions correctives si nécessaire
Coordination et gestion de planning :
• Assurer la coordination des interventions des agents polyvalents et la gestion des plannings
Garantir la relation clients :
• Gérer la relation clients de façon régulière en étant réactif et conseiller le client sur la solution la mieux adaptée
• Analyser les résultats d’exploitation et mettre en œuvre les actions préventives et correctives
• Fidéliser le client en proposant de nouvelles prestations
• Assurer l’interaction avec les services transverses : commercial, qualité & sécurité,...
Assurer la gestion financière et le chiffrage lié à son activité
• Réaliser le chiffrage, élaborer les devis pour les demandes supplémentaires et avenants
• Préparer chaque mois les éléments de facturation à la comptabilité pour établir les factures clients
Veiller au respect des règles Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement :
• S’adapter aux contraintes spécifiques liées aux activités du client
• Respecter et appliquer les procédures (hygiène, sécurité) et le règlement intérieur, les obligations liées au contrat de travail (ex : informer son responsable en cas d’absence)
• Respecter et appliquer les consignes de la charte véhicule
• Respecter la confidentialité liée à l’activité
• Réaliser les causeries sécurité et technique
Coordonner, animer et faire progresser son équipe :
• S’assurer de l’adéquation de son équipe en termes d’effectif et de niveau de compétences
• Participer à l’évaluation et au développement des compétences de ses collaborateurs, réaliser les entretiens professionnels
• Intégrer et former les collaborateurs rattachés à ses sites / chantiers lors d’une mise en route
• Assurer le recrutement et le remplacement des collaborateurs absents (par un autre collaborateur ou par lui-même)
• Suivre, vérifier les éléments d’activité (pointages, éléments du contrat) et de gestion administrative de son équipe, en lien avec ses collègues et à l’aide de l’ERP
• Animer des réunions / Points réguliers avec son équipe
• Etre le relais de communication tant descendante qu’ascendante
• Veiller au respect de la législation social dans toutes activités (temps de repos)
• Veiller au respect du règlement intérieur, notamment des horaires de travail et du port des équipements de sécurité, et informer son responsable en cas de non-respect
Condition générales d’exercices (environnement, hiérarchie, déplacement, …) :
Déplacements sur la Haute-Normandie
Contrat : CDI – Statut : MP Echelon 1 à 3
Rémunération : Selon profil et expérience Primes et avantages (véhicule de service, téléphone…)
Au niveau du profil :
Formation : Une formation de type Bac Pro/CQP/Titre Professionnel/BTS « Hygiène Propreté Environnement » est vivement souhaitée
Expérience : Une expérience dans le domaine de la propreté/nettoyage est requise
Permis : B Exigé
UN RESPONSABLE CLIENTELE - INSPECTEUR PROPRETE (F/H)
Au niveau du Poste :
Missions :
Rattaché(e) au Responsable de Secteur, vous organisez et mettez en place les prestations, en assurez le suivi et l’évaluation. Vous garantissez la satisfaction client en définissant le service à apporter en termes de résultats, procédés et moyens, vous encadrez les équipes opérationnelles, les accompagnez dans la gestion de leur activité, gérez les compétences et les développez.
Vous veillez à la conformité qualité, sécurité, environnement sur l’ensemble des sites de votre portefeuille et assurez de leur rentabilité.
À ce titre, vous aurez en charge les activités suivantes :
Organiser et mettre en place les prestations, en assurer le suivi et l’évaluation, dans le respect d’un budget et d’un plan de suivi client :
• Assurer la mise à disposition des produits et du matériel nécessaires sur les sites selon les besoins définis
• Organiser les chantiers (planning, répartition des tâches) en fonction des contraintes clients
• Optimiser et développer la rentabilité de son périmètre
• Définir et mettre en place des fiches de postes et en garantir l’application
• Réaliser les contrôles qualité en fonctions des fréquences déterminées dans le plan de contrôle
• Remonter toute demande et/ou dysfonctionnement à son responsable
• Gérer les réclamations des clients avec réactivité
• Proposer et mettre en place des actions correctives si nécessaire
Coordination et gestion de planning :
• Assurer la coordination des interventions des agents polyvalents et la gestion des plannings
Garantir la relation clients :
• Gérer la relation clients de façon régulière en étant réactif et conseiller le client sur la solution la mieux adaptée
• Analyser les résultats d’exploitation et mettre en œuvre les actions préventives et correctives
• Fidéliser le client en proposant de nouvelles prestations
• Assurer l’interaction avec les services transverses : commercial, qualité & sécurité,...
Assurer la gestion financière et le chiffrage lié à son activité
• Réaliser le chiffrage, élaborer les devis pour les demandes supplémentaires et avenants
• Préparer chaque mois les éléments de facturation à la comptabilité pour établir les factures clients
Veiller au respect des règles Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement :
• S’adapter aux contraintes spécifiques liées aux activités du client
• Respecter et appliquer les procédures (hygiène, sécurité) et le règlement intérieur, les obligations liées au contrat de travail (ex : informer son responsable en cas d’absence)
• Respecter et appliquer les consignes de la charte véhicule
• Respecter la confidentialité liée à l’activité
• Réaliser les causeries sécurité et technique
Coordonner, animer et faire progresser son équipe :
• S’assurer de l’adéquation de son équipe en termes d’effectif et de niveau de compétences
• Participer à l’évaluation et au développement des compétences de ses collaborateurs, réaliser les entretiens professionnels
• Intégrer et former les collaborateurs rattachés à ses sites / chantiers lors d’une mise en route
• Assurer le recrutement et le remplacement des collaborateurs absents (par un autre collaborateur ou par lui-même)
• Suivre, vérifier les éléments d’activité (pointages, éléments du contrat) et de gestion administrative de son équipe, en lien avec ses collègues et à l’aide de l’ERP
• Animer des réunions / Points réguliers avec son équipe
• Etre le relais de communication tant descendante qu’ascendante
• Veiller au respect de la législation social dans toutes activités (temps de repos)
• Veiller au respect du règlement intérieur, notamment des horaires de travail et du port des équipements de sécurité, et informer son responsable en cas de non-respect
Condition générales d’exercices (environnement, hiérarchie, déplacement, …) :
Déplacements sur la Haute-Normandie
Contrat : CDI – Statut : MP Echelon 1 à 3
Rémunération : Selon profil et expérience Primes et avantages (véhicule de service, téléphone…)
Au niveau du profil :
Formation : Une formation de type Bac Pro/CQP/Titre Professionnel/BTS « Hygiène Propreté Environnement » est vivement souhaitée
Expérience : Une expérience dans le domaine de la propreté/nettoyage est requise
Permis : B Exigé
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 19/03/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 21/04/2020
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : à convenir
Secteur d'activité : Maintenance et qualité
Région : Normandie
Département : Eure
Ville : Aclou
Contact
Nom : Brigitte Heurtaux
E-mail : contact@pro-rh.pro
Adresse : 16 rue du quai - 27400 Louviers