Offre d'emploi
Société : PARTHEMIS
Assistante juridique H/F LE HAVRE CENTRE
Seine-Maritime, CDI
Référence : CLEMA-ASSIS-JU
Description du poste
PARTHEMIS, cabinet d’avocats à taille humaine (9 personnes dont 6 avocats sur les activités juridiques et judiciaires) recrute une Assistante juridique H/F.
Vos missions seront :
Accueil physique et téléphonique des clients,
Rédaction d’actes juridiques,
Notes de correspondance et lettres de mission,
Saisie et gestion de la comptabilité des débours,
Suivi budgétaire des dossiers, saisie des facturations et recouvrement,
Pratique du secrétariat juridique des sociétés, instruction et suivi des formalités juridiques, (constitution société, modifications statutaires, opérations en capital…),
Veille et mise à jour des registres sociaux.
Gestion des relations de premier niveau avec les opérateurs internes (associés, dirigeants) et des opérateurs externes (expert-comptable, commissaire aux comptes, …)
Cette liste n’est pas limitative.
Vous connaissez les opérations extraordinaires de la vie des sociétés (TUP, fusion, …), et la pratique de la cession de fonds de commerce.
Vous avez des connaissances en droit des sociétés
Une qualité orthographique est nécessaire,
Vous avez le sens de l’organisation, du service et un esprit d’équipe,
Vous maîtrisez parfaitement de l’outil informatique
De formation BAC+ 2 / +3 vous avez 3 ans d’expériences réussies dans cette fonction formation
Salaire : 26.000€ brut / 13 mois
Poste disponible à compter du 1er juillet 2020
Vos missions seront :
Accueil physique et téléphonique des clients,
Rédaction d’actes juridiques,
Notes de correspondance et lettres de mission,
Saisie et gestion de la comptabilité des débours,
Suivi budgétaire des dossiers, saisie des facturations et recouvrement,
Pratique du secrétariat juridique des sociétés, instruction et suivi des formalités juridiques, (constitution société, modifications statutaires, opérations en capital…),
Veille et mise à jour des registres sociaux.
Gestion des relations de premier niveau avec les opérateurs internes (associés, dirigeants) et des opérateurs externes (expert-comptable, commissaire aux comptes, …)
Cette liste n’est pas limitative.
Vous connaissez les opérations extraordinaires de la vie des sociétés (TUP, fusion, …), et la pratique de la cession de fonds de commerce.
Vous avez des connaissances en droit des sociétés
Une qualité orthographique est nécessaire,
Vous avez le sens de l’organisation, du service et un esprit d’équipe,
Vous maîtrisez parfaitement de l’outil informatique
De formation BAC+ 2 / +3 vous avez 3 ans d’expériences réussies dans cette fonction formation
Salaire : 26.000€ brut / 13 mois
Poste disponible à compter du 1er juillet 2020
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 06/05/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 06/05/2020
Date de début de contrat : 1er juillet 2020
Rémunération : 26 000 EUROS
Secteur d'activité : Assistanat, secrétariat, administration
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre
Contact
Nom : Christèle DUBOC-THOMAS
E-mail : contact@parthemis-avocats.fr
Adresse : 130, boulevard de Strasbourg
- 76600 LE HAVRE