Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CLEMAJOB PARIS

Ingénieur Maintenance - Mécanique / Electricité / Instrumentation H/F.

Nord, CDI

Référence : CLEMA-IM-HD

Description du poste

CLEMAJOB recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans la dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations industrielles, un Ingénieur Maintenance - Mécanique / Electricité / Instrumentation H/F.

En qualité d'Ingénieurs Maintenance, vous intégrerez dans un premier temps l'équipe du ''Métier Maintenance'' où vous participerez à l'élaboration de propositions de maintenance et à l'amélioration des contrats en cours. A l'occasion du succès d'une proposition de maintenance, vous évoluerez vers un poste de Chargé d'Affaire Maintenance.
Comme Chargé d'Affaire Maintenance, votre mission couvrira les quatre points suivants :

1) QSSE :

Promouvoir la culture sécurité
S'assurer de l'application des règles de sécurité et du règlement intérieur
Animer des séances de sensibilisation du personnel à la sécurité (causeries…)
Déclencher toute action nécessaire à l'amélioration de la sécurité, santé, qualité, environnement.
Etre le premier contact QSSE auprès du client.
Anticiper et organiser la formation d'accueil du personnel arrivant sur le site
Participer aux audits de renouvellement de certification (MASE, 9001…)
Animer l'amélioration continue
Être le contact CHSCT sur le contrat pour la direction

2) Pilotage du Contrat :

Etablir la note d'organisation et l'organigramme du contrat en respectant les principes définis par le Métier Maintenance. Mettre en œuvre l'organisation ainsi déterminée.
Veiller à la bonne réalisation technique des prestations en :
- étant le garant de la planification, de l'ordonnancement des travaux
- s'assurant de l'adéquation des compétences du personnel avec les compétences requises
- gérant les demandes en outillages et matériels spécifiques aux travaux confiés
- maîtrisant les sous-traitants
- assurant la qualité et la quantité des approvisionnements
Suivre les dépenses (heures, sous-traitance, achats, renfort des autres entités du groupe…) pour maîtriser les aspects financiers du contrat.
Etablir puis suivre les indicateurs du contrat, rendre compte selon les règles en vigueur.
Réaliser des audits (Sécurité & Qualité), établir des plans d'actions correctives et les mener à bien.
Développer et entretenir le partenariat avec le Client
Développer l'activité " hors contrat "
Echanger les bonnes pratiques et participer à la communauté du " métier maintenance "

3) Management :

Être le premier représentant des ressources humaines du contrat (formation, congés, relation avec les ETT…)
Veiller au respect de la législation et assurer le contact local des représentants du personnel
Veiller au développement des connaissances et compétences
Motiver son équipe, actions positives et négatives (échelle de conséquence)
Prendre les décisions qui s'imposent pour gérer les cas critiques
Anticiper les variations de charge et gérer les ressources en conséquence
Solliciter sa Direction en cas de besoin et suivant ses limites de délégation

4) Appels d'offres :
Analyser le cahier des charges et faire l'étude de faisabilité
Piloter / Participer / Rédiger selon le cas, les chiffrages d'affaires

Profil
De formation Bac +5 (Ingénieur généraliste ou spécialisé), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

Vous disposez également d'un bon niveau d'anglais.

Rigoureux/se, méthodique, et disposant d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de leadership et avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Informations :
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre

Autres informations

Expérience : 1ère expérience

Offre déposée le : 19/05/2020

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 19/05/2020

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon profil

Secteur d'activité : Maintenance et qualité

Région : Hauts-de-France

Département : Nord

Contact

Nom : Hervé DRIEU

E-mail : recrutement@clemajob.fr

Adresse : -