Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
Ingénieur Maintenance H/F
Toute la France, CDI
Référence : CLEMA-IP-HD
Description du poste
CLEMAJOB recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans la dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations industrielles, un Ingénieur Maintenance H/F.
En qualité d'Ingénieurs Maintenance, vous intégrerez dans un premier temps l'équipe du ''Métier Maintenance'' où vous participerez à l'élaboration de propositions de maintenance et à l'amélioration des contrats en cours. A l'occasion du succès d'une proposition de maintenance, vous évoluerez vers un poste de Chargé d'Affaire Maintenance.
Comme Chargé d'Affaire Maintenance, votre mission couvrira les quatre points suivants :
1) QSSE :
* Promouvoir la culture sécurité
* S'assurer de l'application des règles de sécurité et du règlement intérieur
* Animer des séances de sensibilisation du personnel à la sécurité (causeries…)
* Déclencher toute action nécessaire à l'amélioration de la sécurité, santé, qualité, environnement.
* Etre le premier contact QSSE auprès du client.
* Anticiper et organiser la formation d'accueil du personnel arrivant sur le site
* Participer aux audits de renouvellement de certification (MASE, 9001…)
* Animer l'amélioration continue
* Être le contact CHSCT sur le contrat pour la direction
2) Pilotage du Contrat :
* Etablir la note d'organisation et l'organigramme du contrat en respectant les principes définis par le Métier Maintenance. Mettre en œuvre l'organisation ainsi déterminée.
* Veiller à la bonne réalisation technique des prestations en :
- étant le garant de la planification, de l'ordonnancement des travaux
- s'assurant de l'adéquation des compétences du personnel avec les compétences requises
- gérant les demandes en outillages et matériels spécifiques aux travaux confiés
- maîtrisant les sous-traitants
- assurant la qualité et la quantité des approvisionnements
* Suivre les dépenses (heures, sous-traitance, achats, renfort des autres entités du groupe…) pour maîtriser les aspects financiers du contrat.
* Etablir puis suivre les indicateurs du contrat, rendre compte selon les règles en vigueur.
* Réaliser des audits (Sécurité & Qualité), établir des plans d'actions correctives et les mener à bien.
* Développer et entretenir le partenariat avec le Client
* Développer l'activité " hors contrat "
* Echanger les bonnes pratiques et participer à la communauté du " métier maintenance "
3) Management :
* Être le premier représentant des ressources humaines du contrat (formation, congés, relation avec les ETT…)
* Veiller au respect de la législation et assurer le contact local des représentants du personnel
* Veiller au développement des connaissances et compétences
* Motiver son équipe, actions positives et négatives (échelle de conséquence)
* Prendre les décisions qui s'imposent pour gérer les cas critiques
* Anticiper les variations de charge et gérer les ressources en conséquence
* Solliciter sa Direction en cas de besoin et suivant ses limites de délégation
4) Appels d'offres :
*Analyser le cahier des charges et faire l'étude de faisabilité
*Piloter / Participer / Rédiger selon le cas, les chiffrages d'affaires
Profil
De formation Bac +5 (Ingénieur généraliste ou spécialisé), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous disposez également d'un bon niveau d'anglais.
Rigoureux/se, méthodique, et disposant d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de leadership et avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Informations :
Type de contrat : CDI - Permanent
Statut : Cadre
En qualité d'Ingénieurs Maintenance, vous intégrerez dans un premier temps l'équipe du ''Métier Maintenance'' où vous participerez à l'élaboration de propositions de maintenance et à l'amélioration des contrats en cours. A l'occasion du succès d'une proposition de maintenance, vous évoluerez vers un poste de Chargé d'Affaire Maintenance.
Comme Chargé d'Affaire Maintenance, votre mission couvrira les quatre points suivants :
1) QSSE :
* Promouvoir la culture sécurité
* S'assurer de l'application des règles de sécurité et du règlement intérieur
* Animer des séances de sensibilisation du personnel à la sécurité (causeries…)
* Déclencher toute action nécessaire à l'amélioration de la sécurité, santé, qualité, environnement.
* Etre le premier contact QSSE auprès du client.
* Anticiper et organiser la formation d'accueil du personnel arrivant sur le site
* Participer aux audits de renouvellement de certification (MASE, 9001…)
* Animer l'amélioration continue
* Être le contact CHSCT sur le contrat pour la direction
2) Pilotage du Contrat :
* Etablir la note d'organisation et l'organigramme du contrat en respectant les principes définis par le Métier Maintenance. Mettre en œuvre l'organisation ainsi déterminée.
* Veiller à la bonne réalisation technique des prestations en :
- étant le garant de la planification, de l'ordonnancement des travaux
- s'assurant de l'adéquation des compétences du personnel avec les compétences requises
- gérant les demandes en outillages et matériels spécifiques aux travaux confiés
- maîtrisant les sous-traitants
- assurant la qualité et la quantité des approvisionnements
* Suivre les dépenses (heures, sous-traitance, achats, renfort des autres entités du groupe…) pour maîtriser les aspects financiers du contrat.
* Etablir puis suivre les indicateurs du contrat, rendre compte selon les règles en vigueur.
* Réaliser des audits (Sécurité & Qualité), établir des plans d'actions correctives et les mener à bien.
* Développer et entretenir le partenariat avec le Client
* Développer l'activité " hors contrat "
* Echanger les bonnes pratiques et participer à la communauté du " métier maintenance "
3) Management :
* Être le premier représentant des ressources humaines du contrat (formation, congés, relation avec les ETT…)
* Veiller au respect de la législation et assurer le contact local des représentants du personnel
* Veiller au développement des connaissances et compétences
* Motiver son équipe, actions positives et négatives (échelle de conséquence)
* Prendre les décisions qui s'imposent pour gérer les cas critiques
* Anticiper les variations de charge et gérer les ressources en conséquence
* Solliciter sa Direction en cas de besoin et suivant ses limites de délégation
4) Appels d'offres :
*Analyser le cahier des charges et faire l'étude de faisabilité
*Piloter / Participer / Rédiger selon le cas, les chiffrages d'affaires
Profil
De formation Bac +5 (Ingénieur généraliste ou spécialisé), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous disposez également d'un bon niveau d'anglais.
Rigoureux/se, méthodique, et disposant d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de leadership et avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Informations :
Type de contrat : CDI - Permanent
Statut : Cadre
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 19/05/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 19/05/2020
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon profil
Secteur d'activité : Maintenance et qualité
Région : Toute la France