Offre d'emploi
Société : 2H INTERIM
Ingénieur Travaux H/F
Toute la France, CDI
Référence : CLEMA-IT-HD
Description du poste
2H INTERIM recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans la dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations industrielles, un Ingénieur Travaux H/F.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Analyser le cahier des charges et faire l’étude de faisabilité,
- Finaliser l’étude technique et la préparation du chantier,
- Définir les besoins en ressources (matériel, personnel, sous-traitance),
- Organiser et affecter les ressources aux travaux,
- Etablir les demandes de matériel de construction (engins, gros matériel, outillage, consommables),
- Participer aux réunions organisées par le client,
- Analyser les avancements physiques, s’assurer du respect du planning et prendre des dispositions en cas de dérive,
- Gérer l’évolution de l’effectif sur le chantier,
- Identifier et proposer les modifications clients, révisions, travaux supplémentaires dans le cadre de l’affaire,
- Transmettre le suivi de l’activité du chantier à sa hiérarchie,
- Manager l’encadrement de travaux placé sous sa responsabilité.
Des déplacements fréquents sont à prévoir.
Ces missions seront à réaliser dans le cadre d'une bonne application des procédures Sécurité et Qualité du Groupe et dans le respect des objectifs en matière de délais, de budgets et de satisfaction client.
Profil
De formation Bac +5, vous justifiez d'une première expérience en conduite de travaux ou gestion de projet dans une activité de type maintenance industrielle.
Une expérience sur sites chimiques/pétrochimiques serait un réel atout pour le poste.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
Dynamique, méthodique et rigoureux/se, vous avez une bonne capacité d'adaptation et un excellent relationnel.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Analyser le cahier des charges et faire l’étude de faisabilité,
- Finaliser l’étude technique et la préparation du chantier,
- Définir les besoins en ressources (matériel, personnel, sous-traitance),
- Organiser et affecter les ressources aux travaux,
- Etablir les demandes de matériel de construction (engins, gros matériel, outillage, consommables),
- Participer aux réunions organisées par le client,
- Analyser les avancements physiques, s’assurer du respect du planning et prendre des dispositions en cas de dérive,
- Gérer l’évolution de l’effectif sur le chantier,
- Identifier et proposer les modifications clients, révisions, travaux supplémentaires dans le cadre de l’affaire,
- Transmettre le suivi de l’activité du chantier à sa hiérarchie,
- Manager l’encadrement de travaux placé sous sa responsabilité.
Des déplacements fréquents sont à prévoir.
Ces missions seront à réaliser dans le cadre d'une bonne application des procédures Sécurité et Qualité du Groupe et dans le respect des objectifs en matière de délais, de budgets et de satisfaction client.
Profil
De formation Bac +5, vous justifiez d'une première expérience en conduite de travaux ou gestion de projet dans une activité de type maintenance industrielle.
Une expérience sur sites chimiques/pétrochimiques serait un réel atout pour le poste.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
Dynamique, méthodique et rigoureux/se, vous avez une bonne capacité d'adaptation et un excellent relationnel.
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 19/05/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 19/05/2020
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon profil
Secteur d'activité : Maintenance et qualité
Région : Toute la France