Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CLEMAJOB CONSULTING

CHARGE D'AFFAIRES EN CHAUDRONNERIE H/F

Toute la France, CDI

Référence : MD/CL/CA

Description du poste

Chargé d'Affaires Chaudronnerie H/F

Poste basé au Havre (76)

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Industrie, vous participerez à l'animation d'une activité dédiée comprenant le management, le commercial, la gestion technique et financière, et les aspects Sécurité et Qualité.

Vous aurez pour mission de :

Garantir la maîtrise d’un portefeuille d’activité et la performance de son équipe dans le respect de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
Avec une forte expérience de la maintenance industrielle (Disponibilité, réactivité, organisation, etc…) dans le domaine de la métallurgie.
Connaissance approfondie dans les métiers de la chaudronnerie et de la tuyauterie industrielle (Aciers carbone, inox et allié).


Sécurité / Qualité :

Elaborer le plan d’actions Prévention et Qualité Environnement à son niveau,
Veiller au respect des règles QSSE,
Veiller au respect des différents processus (GoNogo, Pack-affaire, etc…).



Commercial :

Elaborer le plan commercial de son activité,
Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir,
Elaboration des offres technico-commerciales en respectant le processus.



Management des affaires et des équipes

Rôle d’animateur et de de relais concernant les directives Siège et DR,
Piloter et s’assurer de la gestion contractuelle des affaires auprès de ses équipes,
Elaborer un plan de charge,
Organiser les chantiers (budgets, planning des travaux, recours à la sous-traitance, moyens techniques et humains),
Manager l’équipe (Gestion quotidienne, remontée des problèmes, traçabilité, etc…).



Gestion financière :

Garantir le bilan de son activité,
Elaborer les budgets prévisionnels de son périmètre (P1, P2, P3, P4),
Etre responsable du résultat de son périmètre,
Veiller à l’amélioration de la marge,
Garantir l’atteinte des objectifs de trésorerie,
S’assurer de la pertinence des prévisions et de la qualité de la facturation,
Définir et proposer les investissements nécessaires,
Valider et contrôler les points d’affaire, les budgets d’exécution et fixer les objectifs.



Issu(e) d'une formation BAC+2 ou équivalent mais avec une expérience minimum de 5 - 10 ans dans le Service à l'Industrie. Vous avez une très bonne connaissance du réseau industriel de Normandie.
Vous des compétences en management d'une équipe d'environ 10 personnes multi-sites.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le potentiel et l’envie de devenir responsable d'un centre de profit après 2 à 3 ans en binôme avec la personne actuellement en poste, lorsque celle-ci partira en retraite.

Rigoureux(se), vous organisez votre activité de façon autonome. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et votre dynamisme.

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 25/06/2020

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 25/06/2020

Date de début de contrat : des que possible

Rémunération : 36K€ + voiture +variable et avantage

Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export

Région : Toute la France

Contact

Nom : Mikael DUMESNIL

E-mail : mikael.dumesnil@clemajob.fr

Adresse : - 76600 LE HAVRE