Offre d'emploi
Société : EFBS
Responsable Relations clients
Seine-Maritime, CDI
Référence : HD-YW
Description du poste
Nous recrutons un Responsable Relations Clients H/F.
Mission principale
Gérer la relation client et assurer la satisfaction client en assurant au quotidien l’interface entre les clients et les différents services de l’entreprise depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la facturation de celles-ci .
Activités du poste (liste non exhaustive)
- Assurer la rédaction des cahiers des charges en collaboration avec les différents services de l’entreprise
- S’assurer du bon suivi du cahier des charges (délais, qualité de service) et du contrat de vente (tarifs)
- Assurer la gestion du pôle de gestion des données administratives (PGDA) : base de données articles, base de données clients
- Assurer le traitement des demandes/litiges/réclamations clients et superviser le service SAV
- Assurer la facturation
-Assurer l’analyse et le suivi des prévisions des ventes du service commercial
- Assurer la mise en place, le suivi et l’analyse d’indicateurs clés relatifs aux ventes et aux demandes clients
-Assurer une analyse de la contribution opérationnelle de chaque client
Position hiérarchique
Sous la responsabilité directe du Directeur des Opérations
Qualités et compétences nécessaires
Excellent relationnel, diplomatie
Bonne expression orale et écrite
Sens de l’analyse et de la restitution
Rigueur, méthode
Réactivité
Polyvalence
Résistance au stress.
Maitrise de l’anglais et des outils informatiques (notamment tableur excel)
Etudes et formation
BTS ou DUT commercial ou comptabilité/gestion, école supérieure de commerce et expérience de 5 minimum dans la fonction.
Mission principale
Gérer la relation client et assurer la satisfaction client en assurant au quotidien l’interface entre les clients et les différents services de l’entreprise depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la facturation de celles-ci .
Activités du poste (liste non exhaustive)
- Assurer la rédaction des cahiers des charges en collaboration avec les différents services de l’entreprise
- S’assurer du bon suivi du cahier des charges (délais, qualité de service) et du contrat de vente (tarifs)
- Assurer la gestion du pôle de gestion des données administratives (PGDA) : base de données articles, base de données clients
- Assurer le traitement des demandes/litiges/réclamations clients et superviser le service SAV
- Assurer la facturation
-Assurer l’analyse et le suivi des prévisions des ventes du service commercial
- Assurer la mise en place, le suivi et l’analyse d’indicateurs clés relatifs aux ventes et aux demandes clients
-Assurer une analyse de la contribution opérationnelle de chaque client
Position hiérarchique
Sous la responsabilité directe du Directeur des Opérations
Qualités et compétences nécessaires
Excellent relationnel, diplomatie
Bonne expression orale et écrite
Sens de l’analyse et de la restitution
Rigueur, méthode
Réactivité
Polyvalence
Résistance au stress.
Maitrise de l’anglais et des outils informatiques (notamment tableur excel)
Etudes et formation
BTS ou DUT commercial ou comptabilité/gestion, école supérieure de commerce et expérience de 5 minimum dans la fonction.
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 17/11/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 17/11/2020
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 40 - 50 KE
Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre