Offre d'emploi
Société : CREDIT CONSEIL DE FRANCE
Commercial en regroupement de crédits H/F
Finistère, CDI
Référence : AS/CO/CCF
Description du poste
Crédit Conseil de France recrute un COMMERCIAL H/F pour son agence de Brest
L’entreprise :
Crédit Conseil de France, s’est imposé depuis plus de 20 ans comme la référence sur le marché du regroupement de crédits.
Rejoindre Crédit Conseil de France, c’est avoir l’opportunité d’intégrer un groupe solide, notoire et pionnier dans son domaine, de travailler dans une ambiance conviviale et familiale, entouré d’experts. C’est également rejoindre une entreprise dynamique, pleine d’ambitions pour nous et pour vous.
Mais c’est aussi rejoindre un groupe à dimension humaine, doté de valeurs fortes. Nous multiplions les occasions de nous retrouver, lors de formations, de conventions inédites, de week-end et voyages, de rencontres sportives ou encore d’inaugurations.
Missions :
Fidélisation et recherche de nouveaux partenaires
- Participer à la fidélisation des partenaires
- Prospecter de nouveaux partenaires (indicateurs d’affaires)
- Assurer la diversification des canaux d’indication
- Participer, avec le Responsable d’agence, à l’organisation d’évènements d’animation
Gestion du portefeuille partenaires et clients
- Assurer la gestion quotidienne de son portefeuille clients (prise de contact, relance, suivi…)
- Assurer le traitement des demandes par téléphone et email
- Développer un relationnel commercial fort avec ses clients
- Être garant de l’image de l’entreprise
- Détecter le(s) besoin(s) du client
- Collecter les données nécessaires à l’analyse du dossier
- Analyser la situation financière du client
- Evaluer la solvabilité du client et les risques
- Suggérer la solution de financement la plus adaptée, dans le respect des règles déontologiques
- Vérifier la rentabilité du crédit
- Veiller à la conformité des éléments administratifs indispensables à la constitution du dossier
- Elaborer le dossier de financement
- Rédiger un courrier de présentation afin d’optimiser l’explication de l’environnement de la demande
- Envoyer le dossier au partenaire financier le plus adapté
- Formuler une proposition commerciale (encours accordé, taux d’intérêt, nombre de mensualités…)
- Veiller au respect de la conformité et à la confidentialité lors du traitement des données
- Notifier au client le refus ou l’acceptation de son dossier
- Assurer le suivi client de la prise de contact jusqu’au déblocage des fonds
Profil et formation :
De formation supérieure commerciale ou financière, vous disposez d’une première expérience réussie de commercial BtoB et BtoC, idéalement dans le domaine du rachat de crédits, de la finance ou de l’assurance.
Vos atouts :
Vous disposez de qualités de négociation commerciale, du sens de l’organisation, d’un esprit de persévérance et d’une capacité d’adaptation, et êtes doté d’un bon sens de communication.
Vous êtes de plus reconnu pour votre esprit d'équipe, votre goût du challenge et votre réactivité.
Informations complémentaires :
CDI basé à Brest (29)
Rémunération brute : fixe 2000€ mensuel + prime trimestrielle selon résultat + tickets restaurant + participation, plan d’épargne entreprise + mutuelle + véhicule de service
Base horaire : 39h par semaine
Candidature à faire parvenir au cabinet de conseil Clémajob sur l'adresse email : aurelia.senecal@clemajob.fr, les dossiers de candidatures envoyés en direct ne pourront être traités.
L’entreprise :
Crédit Conseil de France, s’est imposé depuis plus de 20 ans comme la référence sur le marché du regroupement de crédits.
Rejoindre Crédit Conseil de France, c’est avoir l’opportunité d’intégrer un groupe solide, notoire et pionnier dans son domaine, de travailler dans une ambiance conviviale et familiale, entouré d’experts. C’est également rejoindre une entreprise dynamique, pleine d’ambitions pour nous et pour vous.
Mais c’est aussi rejoindre un groupe à dimension humaine, doté de valeurs fortes. Nous multiplions les occasions de nous retrouver, lors de formations, de conventions inédites, de week-end et voyages, de rencontres sportives ou encore d’inaugurations.
Missions :
Fidélisation et recherche de nouveaux partenaires
- Participer à la fidélisation des partenaires
- Prospecter de nouveaux partenaires (indicateurs d’affaires)
- Assurer la diversification des canaux d’indication
- Participer, avec le Responsable d’agence, à l’organisation d’évènements d’animation
Gestion du portefeuille partenaires et clients
- Assurer la gestion quotidienne de son portefeuille clients (prise de contact, relance, suivi…)
- Assurer le traitement des demandes par téléphone et email
- Développer un relationnel commercial fort avec ses clients
- Être garant de l’image de l’entreprise
- Détecter le(s) besoin(s) du client
- Collecter les données nécessaires à l’analyse du dossier
- Analyser la situation financière du client
- Evaluer la solvabilité du client et les risques
- Suggérer la solution de financement la plus adaptée, dans le respect des règles déontologiques
- Vérifier la rentabilité du crédit
- Veiller à la conformité des éléments administratifs indispensables à la constitution du dossier
- Elaborer le dossier de financement
- Rédiger un courrier de présentation afin d’optimiser l’explication de l’environnement de la demande
- Envoyer le dossier au partenaire financier le plus adapté
- Formuler une proposition commerciale (encours accordé, taux d’intérêt, nombre de mensualités…)
- Veiller au respect de la conformité et à la confidentialité lors du traitement des données
- Notifier au client le refus ou l’acceptation de son dossier
- Assurer le suivi client de la prise de contact jusqu’au déblocage des fonds
Profil et formation :
De formation supérieure commerciale ou financière, vous disposez d’une première expérience réussie de commercial BtoB et BtoC, idéalement dans le domaine du rachat de crédits, de la finance ou de l’assurance.
Vos atouts :
Vous disposez de qualités de négociation commerciale, du sens de l’organisation, d’un esprit de persévérance et d’une capacité d’adaptation, et êtes doté d’un bon sens de communication.
Vous êtes de plus reconnu pour votre esprit d'équipe, votre goût du challenge et votre réactivité.
Informations complémentaires :
CDI basé à Brest (29)
Rémunération brute : fixe 2000€ mensuel + prime trimestrielle selon résultat + tickets restaurant + participation, plan d’épargne entreprise + mutuelle + véhicule de service
Base horaire : 39h par semaine
Candidature à faire parvenir au cabinet de conseil Clémajob sur l'adresse email : aurelia.senecal@clemajob.fr, les dossiers de candidatures envoyés en direct ne pourront être traités.
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 23/11/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 23/11/2020
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 2000€ mensuel + prime trimestrielle selon résultat et avantages
Secteur d'activité : Banque et finance
Région : Bretagne
Département : Finistère
Ville : Brest