Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : ANDRE VALOIS ET CIE

Visiter le site internet

Logo de l'entreprise ANDRE VALOIS ET CIE

CHARGEE DE MARKETING OPERATIONNEL MARQUES NATIONALES H/F

Seine-Maritime, CDI

Référence : HD-CL-CM

Description du poste

Nous recrutons un CHARGEE DE MARKETING OPERATIONNEL
MARQUES NATIONALES H/F

PLAN MARKETING ET COMMERCIAL –
CIRCUIT DE LA GRANDE DISTRIBUTION

- Préparation des revues d’innovations
- Préparation des dossiers de négociations en fonction des objectifs définis par la Direction
- Détermination du plan commercial et marketing prévisionnel par enseigne (en volume et valeur) et des budgets associés en fonction des objectifs définis par la Direction et du résultat des négociations
- Mise en œuvre des actions opérationnelles avec suivi et analyses des résultats des opérations
- Mise à jour corrective des résultats par enseigne et des budgets associés

PLAN OPERATIONNEL

1. GESTION DES OPERATIONS PUBLI-PROMOTIONNELLES
- Anticiper, solliciter, répondre et relancer les appels d’offres des enseignes en suivant les objectifs du plan marketing et commercial
- Envoyer les fiches tarifaires et logistiques demandées + échantillons et visuels
- Établir, suivre et corriger le plan publi-promotionnel semestriel destiné aux services ADV, ACHAT, PRODUCTION de la société (communication du planning aux services concernés)
- Anticiper ou réceptionner le prévisionnel de commandes des enseignes
- Répondre aux demandes ponctuelles (salons, revues innovations, fiche nouveautés…)

2. BACK OFFICE DE LA FORCE DE VENTE (EN BINOME AVEC LE CHEF DES VENTES)
a. Force de vente externalisée
- Définir la fréquence des opérations, les zones géographiques et les points de vente à visiter
- Définir les objectifs des missions en fonction des problématiques
- Préparer la réunion de formation annuelle
- Définir la politique d’animations en points de vente
- Analyser les tableaux de bords de chaque commercial et valider les actions à mettre en place

b. Force de vente intégrée
- Déterminer les objectifs de l’équipe commerciale en fonction des priorités du plan marketing et commercial
- Analyser les résultats de saisie du logiciel CRM et valider les actions correctives

3. DIVERS
- Obtenir des informations de la part de la GD sur l’activité de la gamme (merchandising, statistiques, strate de diffusion, DN)
- Suivi de l’activité MN et présentation en comité de direction avec préconisations si besoin
- Sourcing PLV, validation de la création, suivi des appros


VEILLE STRATEGIQUE SUR L’EVOLUTION DU MARCHE

o Étude et analyse de panel distributeur
o Veille Presse, Internet et Terrain
o Veille de la concurrence (intervenants, produits, prix, promos)

Autres informations

Expérience : 1ère expérience

Offre déposée le : 24/11/2020

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 24/11/2020

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : 32500 euros

Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Harfleur

Contact

Nom : Hervé DRIEU

E-mail : recrutement@clemajob.fr