Offre d'emploi
Société : ANDRE VALOIS ET CIE
CHARGEE DE MARKETING OPERATIONNEL MARQUES NATIONALES H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : HD-CL-CM
Description du poste
Nous recrutons un CHARGEE DE MARKETING OPERATIONNEL
MARQUES NATIONALES H/F
PLAN MARKETING ET COMMERCIAL –
CIRCUIT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
- Préparation des revues d’innovations
- Préparation des dossiers de négociations en fonction des objectifs définis par la Direction
- Détermination du plan commercial et marketing prévisionnel par enseigne (en volume et valeur) et des budgets associés en fonction des objectifs définis par la Direction et du résultat des négociations
- Mise en œuvre des actions opérationnelles avec suivi et analyses des résultats des opérations
- Mise à jour corrective des résultats par enseigne et des budgets associés
PLAN OPERATIONNEL
1. GESTION DES OPERATIONS PUBLI-PROMOTIONNELLES
- Anticiper, solliciter, répondre et relancer les appels d’offres des enseignes en suivant les objectifs du plan marketing et commercial
- Envoyer les fiches tarifaires et logistiques demandées + échantillons et visuels
- Établir, suivre et corriger le plan publi-promotionnel semestriel destiné aux services ADV, ACHAT, PRODUCTION de la société (communication du planning aux services concernés)
- Anticiper ou réceptionner le prévisionnel de commandes des enseignes
- Répondre aux demandes ponctuelles (salons, revues innovations, fiche nouveautés…)
2. BACK OFFICE DE LA FORCE DE VENTE (EN BINOME AVEC LE CHEF DES VENTES)
a. Force de vente externalisée
- Définir la fréquence des opérations, les zones géographiques et les points de vente à visiter
- Définir les objectifs des missions en fonction des problématiques
- Préparer la réunion de formation annuelle
- Définir la politique d’animations en points de vente
- Analyser les tableaux de bords de chaque commercial et valider les actions à mettre en place
b. Force de vente intégrée
- Déterminer les objectifs de l’équipe commerciale en fonction des priorités du plan marketing et commercial
- Analyser les résultats de saisie du logiciel CRM et valider les actions correctives
3. DIVERS
- Obtenir des informations de la part de la GD sur l’activité de la gamme (merchandising, statistiques, strate de diffusion, DN)
- Suivi de l’activité MN et présentation en comité de direction avec préconisations si besoin
- Sourcing PLV, validation de la création, suivi des appros
VEILLE STRATEGIQUE SUR L’EVOLUTION DU MARCHE
o Étude et analyse de panel distributeur
o Veille Presse, Internet et Terrain
o Veille de la concurrence (intervenants, produits, prix, promos)
MARQUES NATIONALES H/F
PLAN MARKETING ET COMMERCIAL –
CIRCUIT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
- Préparation des revues d’innovations
- Préparation des dossiers de négociations en fonction des objectifs définis par la Direction
- Détermination du plan commercial et marketing prévisionnel par enseigne (en volume et valeur) et des budgets associés en fonction des objectifs définis par la Direction et du résultat des négociations
- Mise en œuvre des actions opérationnelles avec suivi et analyses des résultats des opérations
- Mise à jour corrective des résultats par enseigne et des budgets associés
PLAN OPERATIONNEL
1. GESTION DES OPERATIONS PUBLI-PROMOTIONNELLES
- Anticiper, solliciter, répondre et relancer les appels d’offres des enseignes en suivant les objectifs du plan marketing et commercial
- Envoyer les fiches tarifaires et logistiques demandées + échantillons et visuels
- Établir, suivre et corriger le plan publi-promotionnel semestriel destiné aux services ADV, ACHAT, PRODUCTION de la société (communication du planning aux services concernés)
- Anticiper ou réceptionner le prévisionnel de commandes des enseignes
- Répondre aux demandes ponctuelles (salons, revues innovations, fiche nouveautés…)
2. BACK OFFICE DE LA FORCE DE VENTE (EN BINOME AVEC LE CHEF DES VENTES)
a. Force de vente externalisée
- Définir la fréquence des opérations, les zones géographiques et les points de vente à visiter
- Définir les objectifs des missions en fonction des problématiques
- Préparer la réunion de formation annuelle
- Définir la politique d’animations en points de vente
- Analyser les tableaux de bords de chaque commercial et valider les actions à mettre en place
b. Force de vente intégrée
- Déterminer les objectifs de l’équipe commerciale en fonction des priorités du plan marketing et commercial
- Analyser les résultats de saisie du logiciel CRM et valider les actions correctives
3. DIVERS
- Obtenir des informations de la part de la GD sur l’activité de la gamme (merchandising, statistiques, strate de diffusion, DN)
- Suivi de l’activité MN et présentation en comité de direction avec préconisations si besoin
- Sourcing PLV, validation de la création, suivi des appros
VEILLE STRATEGIQUE SUR L’EVOLUTION DU MARCHE
o Étude et analyse de panel distributeur
o Veille Presse, Internet et Terrain
o Veille de la concurrence (intervenants, produits, prix, promos)
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 24/11/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 24/11/2020
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 32500 euros
Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Harfleur