Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
Ingénieur helpdesk LE HAVRE H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : HD/ING/helpdesk
Description du poste
Nous recrutons un Ingénieur helpdesk h/f.
Dans un contexte évolutif, au sein de l'équipe technique, vous participerez aux missions suivantes :
• L’installation et la configuration des plateformes des nouveaux clients : recueil des informations, prise de contact avec les clients, création technique des plateformes, configuration technique - DNS, CNAME, DKIM, ... -, suivi de la mise en place
• Le requêtage en base de données (en SQL ou en Python) pour investiguer, analyser les situations et effectuer des mises à jour.
• La documentation des procédures
• L’analyse et la résolution d'incidents : analyse, diagnostique et résolution des tickets de niveau 2 et 3 dans le Helpdesk, prise de contact éventuelle avec les utilisateurs.
• Le support / l'assistance aux utilisateurs (B2B) : support aux utilisateurs internes et externes, routage des demandes, formations, alimentation d'une base de connaissances.
• La recette applicative de la suite logicielle : rédaction des cahiers de recette puis réalisation des tests et remontée / suivi des anomalies, reporting des phases de recette, validation des PV de recette.
Profil recherché
• Vous possédez de réelles qualités relationnelles, votre esprit d'analyse et votre réactivité vous permettent de coordonner votre travail avec vos interlocuteurs internes et externes, qu'ils soient techniques ou non.
• Vous êtes très organisé·e et rigoureux·se.
• Vous êtes débrouillard·e : quel que soit le problème, vous ne restez jamais bloqué·e et trouvez toujours une solution.
• Vous aimez découvrir et apprendre : vous n'hésitez pas à mettre à jour vos connaissances pour pouvoir faire face à de nouvelles situations.
• Maîtrise : anglais courant
• Connaissances appréciées : AWS, Kibana, Jenkins, NGINX, Git, MySQL, Python, PHP, gestion de projets techniques, CMS, Google Analytics, non-profit
Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 27 000,00€ à 35 000,00€ par an
Dans un contexte évolutif, au sein de l'équipe technique, vous participerez aux missions suivantes :
• L’installation et la configuration des plateformes des nouveaux clients : recueil des informations, prise de contact avec les clients, création technique des plateformes, configuration technique - DNS, CNAME, DKIM, ... -, suivi de la mise en place
• Le requêtage en base de données (en SQL ou en Python) pour investiguer, analyser les situations et effectuer des mises à jour.
• La documentation des procédures
• L’analyse et la résolution d'incidents : analyse, diagnostique et résolution des tickets de niveau 2 et 3 dans le Helpdesk, prise de contact éventuelle avec les utilisateurs.
• Le support / l'assistance aux utilisateurs (B2B) : support aux utilisateurs internes et externes, routage des demandes, formations, alimentation d'une base de connaissances.
• La recette applicative de la suite logicielle : rédaction des cahiers de recette puis réalisation des tests et remontée / suivi des anomalies, reporting des phases de recette, validation des PV de recette.
Profil recherché
• Vous possédez de réelles qualités relationnelles, votre esprit d'analyse et votre réactivité vous permettent de coordonner votre travail avec vos interlocuteurs internes et externes, qu'ils soient techniques ou non.
• Vous êtes très organisé·e et rigoureux·se.
• Vous êtes débrouillard·e : quel que soit le problème, vous ne restez jamais bloqué·e et trouvez toujours une solution.
• Vous aimez découvrir et apprendre : vous n'hésitez pas à mettre à jour vos connaissances pour pouvoir faire face à de nouvelles situations.
• Maîtrise : anglais courant
• Connaissances appréciées : AWS, Kibana, Jenkins, NGINX, Git, MySQL, Python, PHP, gestion de projets techniques, CMS, Google Analytics, non-profit
Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 27 000,00€ à 35 000,00€ par an
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 24/11/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 24/11/2020
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 30 - 36 KE
Secteur d'activité : Informatique , télécoms
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre