Offre d'emploi
Société : ROZEOR
RESPONSABLE DES INSTANCES - SECTION PARITAIRE PROFESSIONNELLE (H/F) - PARIS CENTRE
Paris, CDI
Référence : SPP 183
Description du poste
ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.
Nous recherchons pour notre Client : Opérateur de Compétences - leader dans son secteur d’activité – un/e
RESPONSABLE DES INSTANCES - SECTION PARITAIRE PROFESSIONNELLE (SPP) - (H/F) -
- PARIS CENTRE – (75)
De formation BAC 2 à BAC 5, vous possédez une expérience d’environ 5 ans acquise dans la gestion d'instances paritaires, le pilotage et l’animation d'équipe.
Une expérience dans le milieu du Paritarisme et / ou du Dialogue social est indispensable.
Rattaché/e à Direction Secrétariat aux Instances, vous aurez - dans le cadre de cette création de poste -, les missions suivantes :
-Pilotage de l’activité Gestion des instances Section Paritaire Professionnelle (SPP) en étant le Garant de l'application et du respect des dispositions légales, statutaires et
règlementaires (Cumuls mandats, RGPD..) sur l'ensemble des SPP
. Uniformisation de la Gestion des SPP en évitant les différences de traitement entre SPP
. Gestion de l'ensemble des SPP
. Veiller au bon déroulement des SPP en s’assurant de la mise à disposition et à la conformité du matériel (mobilier, informatique, fournitures, etc.)
. Assurer la circulation de l'information : ascendante, descendante, transversale
. Tenue des Registres de l'ensemble des SPP : Procès-verbaux, relevé de décisions / propositions
- Mise en place des outils pour le travail en équipe sous forme de Tableaux de bord et de Tableaux de suivi d'activités
- Gestion et Animation des espaces et des informations relatifs aux SPP de l'Intranet
. Organisation des Séminaires et des Conventions relatifs aux SPP
-Management des Collaborateurs du pôle d'Activité Gestion des instances SPP
. Organisation et Animation des réunions d'équipe
. Gestion des Plannings de congés
. Gestion des Portefeuilles SPP des Assistantes SPP
-Suppléance (occasionnellement) de la Responsable des Instances statutaires
Les Compétences juridiques indispensables pour réussir à ce poste : RGPD, paritarisme, Association 1901 ainsi qu’une bonne connaissance de la hiérarchie des textes légaux.
Ce poste nécessite de nombreux échanges - en interne - avec les Représentants paritaires et les autres Directions selon les missions et les tâches et, - en externe – avec le CPNE FP - Co CAC les Prestataires et les Fournisseurs.
Rigueur, organisation, respect de la confidentialité, bonne communication à l’écrit et à l’oral ainsi que la Maîtrise de l’outil informatique : environnement Office et Web sont nécessaires pour réussir à ce poste. Bon sens relationnel, animation d’équipe, diplomatie sont appréciés.
Vous êtes pédagogue, pragmatique et possédez la capacité à rassembler et à unifier une équipe.
Vous êtes force de propositions et « savez montrer l’exemple ».
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf SPP 183 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS - tachnakian@rozeor.fr – www.rozeor.fr
Nous recherchons pour notre Client : Opérateur de Compétences - leader dans son secteur d’activité – un/e
RESPONSABLE DES INSTANCES - SECTION PARITAIRE PROFESSIONNELLE (SPP) - (H/F) -
- PARIS CENTRE – (75)
De formation BAC 2 à BAC 5, vous possédez une expérience d’environ 5 ans acquise dans la gestion d'instances paritaires, le pilotage et l’animation d'équipe.
Une expérience dans le milieu du Paritarisme et / ou du Dialogue social est indispensable.
Rattaché/e à Direction Secrétariat aux Instances, vous aurez - dans le cadre de cette création de poste -, les missions suivantes :
-Pilotage de l’activité Gestion des instances Section Paritaire Professionnelle (SPP) en étant le Garant de l'application et du respect des dispositions légales, statutaires et
règlementaires (Cumuls mandats, RGPD..) sur l'ensemble des SPP
. Uniformisation de la Gestion des SPP en évitant les différences de traitement entre SPP
. Gestion de l'ensemble des SPP
. Veiller au bon déroulement des SPP en s’assurant de la mise à disposition et à la conformité du matériel (mobilier, informatique, fournitures, etc.)
. Assurer la circulation de l'information : ascendante, descendante, transversale
. Tenue des Registres de l'ensemble des SPP : Procès-verbaux, relevé de décisions / propositions
- Mise en place des outils pour le travail en équipe sous forme de Tableaux de bord et de Tableaux de suivi d'activités
- Gestion et Animation des espaces et des informations relatifs aux SPP de l'Intranet
. Organisation des Séminaires et des Conventions relatifs aux SPP
-Management des Collaborateurs du pôle d'Activité Gestion des instances SPP
. Organisation et Animation des réunions d'équipe
. Gestion des Plannings de congés
. Gestion des Portefeuilles SPP des Assistantes SPP
-Suppléance (occasionnellement) de la Responsable des Instances statutaires
Les Compétences juridiques indispensables pour réussir à ce poste : RGPD, paritarisme, Association 1901 ainsi qu’une bonne connaissance de la hiérarchie des textes légaux.
Ce poste nécessite de nombreux échanges - en interne - avec les Représentants paritaires et les autres Directions selon les missions et les tâches et, - en externe – avec le CPNE FP - Co CAC les Prestataires et les Fournisseurs.
Rigueur, organisation, respect de la confidentialité, bonne communication à l’écrit et à l’oral ainsi que la Maîtrise de l’outil informatique : environnement Office et Web sont nécessaires pour réussir à ce poste. Bon sens relationnel, animation d’équipe, diplomatie sont appréciés.
Vous êtes pédagogue, pragmatique et possédez la capacité à rassembler et à unifier une équipe.
Vous êtes force de propositions et « savez montrer l’exemple ».
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf SPP 183 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS - tachnakian@rozeor.fr – www.rozeor.fr
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 15/12/2020
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 17/06/2021
Date de début de contrat : 17 juin 2021
Rémunération : 42 - 47 K€ selon expérience
Secteur d'activité : Ressources humaines et recrutement
Région : Île-de-France
Département : Paris
Ville : Paris