Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
Assistant commercial Overseas H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : CLEM-ACJO-ACS
Description du poste
CLEMAJOB recrute pour un de ses clients un Assistant Commercial Import H/F. Le connaissance de l'export serait un plus.
Au sein d’une équipe à taille humaine et rattaché à un commercial du Service Clients vos missions seront les suivantes :
• Assurer les ventes et leur suivi sur les différents marchés/clients assignés et garantir la bonne exécution des contrats de vente en conformité avec nos engagements et les obligations réglementaires,
• Assister le commercial dans la gestion des comptes clients,
• Analyser les demandes et déterminer la réponse clients (offres, commandes, demandes d'information produits et service),
• Préparer en autonomie ou participer activement à la préparation et à la rédaction d'offres commerciales et à leur suivi,
• Gérer le traitement administratif et commercial des commandes,
• Coordonner les différentes actions avec les Services Internes (Supply Chain, Production, Service Technique, Logistique, Qualité, Comptabilités…),
• Prospecter & démarcher les importateurs & exportateurs
• Assurer les relances des impayés, la gestion de litiges.
Profil recherché :
Vous êtes issu d'une formation en commerce international (Bac +2/+5), DUT GLT ou BTS Transport, vous justifiez d'au moins 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Rigoureux et organisé, vous disposez d'un excellent relationnel. Votre anglais est courant. Vous disposez de connaissances dans le domaine maritime (transit, commission, douane).
Le poste est à pourvoir au Havre en CDI dès que possible.
Au sein d’une équipe à taille humaine et rattaché à un commercial du Service Clients vos missions seront les suivantes :
• Assurer les ventes et leur suivi sur les différents marchés/clients assignés et garantir la bonne exécution des contrats de vente en conformité avec nos engagements et les obligations réglementaires,
• Assister le commercial dans la gestion des comptes clients,
• Analyser les demandes et déterminer la réponse clients (offres, commandes, demandes d'information produits et service),
• Préparer en autonomie ou participer activement à la préparation et à la rédaction d'offres commerciales et à leur suivi,
• Gérer le traitement administratif et commercial des commandes,
• Coordonner les différentes actions avec les Services Internes (Supply Chain, Production, Service Technique, Logistique, Qualité, Comptabilités…),
• Prospecter & démarcher les importateurs & exportateurs
• Assurer les relances des impayés, la gestion de litiges.
Profil recherché :
Vous êtes issu d'une formation en commerce international (Bac +2/+5), DUT GLT ou BTS Transport, vous justifiez d'au moins 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Rigoureux et organisé, vous disposez d'un excellent relationnel. Votre anglais est courant. Vous disposez de connaissances dans le domaine maritime (transit, commission, douane).
Le poste est à pourvoir au Havre en CDI dès que possible.
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 07/09/2021
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 07/09/2021
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon le profil
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre