Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
DECLARANT EN DOUANE EXPORT H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : SC/DD/SX
Description du poste
CLEMAJOB recrute pour l’un de ses clients pour le poste de DECLARANT EN DOUANE EXPORT H/F sur Oudalle :
Vos missions principales :
-Etablir les formalités douanières principalement pour les opérations d'exportation dans les DOM, dans le respect de la réglementation douanière et des délais.
-Gestion des déclarations avec des interfaces informatiques et concerne les différents secteurs de la grande distribution (produits frais, alcools, bazar, produits de grande consommation)
Profil recherché :
-Formation : Bac + 2/3 spécialisée en Douane (ITIP; UPR ; CCI ; ISTELI) est un plus.
-Vous justifiez d’une expérience dans un service douane export d’au moins 2 ans minimum
-Compétences techniques : Maîtrise du CCS portuaire AP+, des Incoterms et des rubriques de la déclaration en douane (DAU)
-Classement tarifaire et calcul des droits et taxes en fonction de l’Incoterm
-Connaissance de la réglementation douanière et fiscale
-Connaissance des outils bureautique (Excel/Word) et de messagerie (Outlook). L'utilisation de Conex est un plus.
-Réactif, diplomate, rigoureux, organisé et autonome vous avez des aptitudes à travailler en équipes
Vos missions principales :
-Etablir les formalités douanières principalement pour les opérations d'exportation dans les DOM, dans le respect de la réglementation douanière et des délais.
-Gestion des déclarations avec des interfaces informatiques et concerne les différents secteurs de la grande distribution (produits frais, alcools, bazar, produits de grande consommation)
Profil recherché :
-Formation : Bac + 2/3 spécialisée en Douane (ITIP; UPR ; CCI ; ISTELI) est un plus.
-Vous justifiez d’une expérience dans un service douane export d’au moins 2 ans minimum
-Compétences techniques : Maîtrise du CCS portuaire AP+, des Incoterms et des rubriques de la déclaration en douane (DAU)
-Classement tarifaire et calcul des droits et taxes en fonction de l’Incoterm
-Connaissance de la réglementation douanière et fiscale
-Connaissance des outils bureautique (Excel/Word) et de messagerie (Outlook). L'utilisation de Conex est un plus.
-Réactif, diplomate, rigoureux, organisé et autonome vous avez des aptitudes à travailler en équipes
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 20/04/2021
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 20/04/2021
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon profil et expérience
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre