Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CLEMAJOB CONSULTING

Directeur transport adjoint H/F

Seine-Maritime, CDI

Référence : CLEM-ADT-MX

Description du poste

CLEMAJOB recherche pour son client un Directeur transport adjoint H/F.

Vous aurez pour activité principale d’assister le Directeur Transport dans la coordination de l’activité filiale, dans ses dimensions techniques, commerciales, sociales et financières, selon la règlementation du transport routier et les règles de sécurité en vigueur et dans un objectif de qualité et d’amélioration continue (service, coût, délais).

Sous l’autorité du Directeur Transport, vos missions seront les suivantes :
- Assurer l’élaboration des plannings de l’exploitation
- Assurer la coordination de l’activité de l’équipe exploitation
- Assister le service commercial dans l’élaboration des propositions commerciales sur la partie technique
- Assurer la proposition de solutions de transport pour les clients
- Assurer l’évaluation du besoin en effectif intérimaire et le transmettre au service RH
- Planifier, analyser et optimiser les tournées des conducteurs en respectant les demandes des clients et les contraintes réglementaires et les objectifs de rentabilité de l’entreprise
- Assurer le management et le suivi opérationnel de l’équipe et s’assurer de la bonne exécution des tâches dans les délais impartis
- Assurer la circulation des informations (ascendantes et descendantes) avec sa hiérarchie
- Assurer l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Assurer la veille juridique en termes de règlementation transport
- Assurer la continuité de son travail en cas d’absence en s’organisant avec son équipe
- Participer à la coordination des opérations d’entreposage
- Participer à l’optimisation des processus opérationnels dans l’optique d’une amélioration continue et rédiger et assurer l’application des procédures
- Participer à la résolution des litiges clients
- Participer à l’instauration et au maintien d’un bon climat social au sein de la structure

En l’absence du Directeur, vous devrez assurer un suivi et une analyse des données de l’activité, vous assurer du bon entretien des locaux, de ses abords et de la maintenance du matériel. Enfin, vous participerez aux entretiens de recrutement, disciplinaires et de licenciement.

Titulaire d’un Bac +2 Transport/Logistique, vous bénéficiez d’au moins 7 ans d’expérience sur des fonctions similaires, avec des responsabilités opérationnelles et managériales. En contact quotidien avec les clients et les conducteurs, vous êtes doté d’un excellent relationnel et de bonnes qualités d’écoute. Autonome et force de propositions, vous êtes un hommes/une femme d’actions et de résultats.

Doté d’une bonne capacité d’adaptation, vous êtes réactif, à l’écoute et savez évoluer dans un environnement sous pression.
Enfin, vous maîtrisez la législation des transports de marchandises et des prix du marché, ainsi que les techniques et outils d’affrètement.

Informations complémentaires :
- Poste en CDI à pourvoir dès que possible
- Localisation : Le Havre
- Rémunération : selon le profil et l’expérience
:

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 23/11/2021

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 23/11/2021

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon le profil

Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Le Havre

Contact

Nom : Hervé DRIEU

E-mail : recrutement@clemajob.fr