Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
Responsable d'Agence BTP H/F
Loiret, CDI
Référence : CLEM-RA-RY
Description du poste
Clémajob recrute pour son client un RESPONSABLE D’AGENCE H/F.
Vous aurez pour activité principale de gérer en autonomie l’entité qui vous est confiée, en assurant la gestion, le développement commercial, le management des équipes et en veillant à développer le chiffre d’affaires de la structure.
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez pour missions :
- Le management de l’entité : élaborer et suivre le budget en fixant les priorités d’investissement, manager et fédérer l’équipe en faisant preuve de leadership (recrutement, formation, répartition des tâches, motivation du personnel), fixer et contrôler la réalisation des objectifs (rentabilité, performance, évolution du chiffre d’affaires, …), rendre compte à la direction de la filiale.
- Déployer la politique commerciale de l’entreprise : participer à l’élaboration de la stratégie d’entreprise, animer et veiller à l’application des directives commerciales, assister l’équipe dans la négociation, l’obtention et la réalisation des affaires, valider les études de chiffrage, définir le prix des prestations et valider la signature des contrats.
- Etablir et veiller à l’application de la démarche d’amélioration QSSE : établir la politique et les objectifs en termes de Qualité, Santé, Sécurité et Environnement, animer le système QSE de l’entité, s’assurer du respect des règles établies, réaliser des audits chantiers et des causeries, participer au COSSEC, établir un bilan annuel afin d’identifier le niveau de maturité du système.
- Piloter les opérations : : élaborer et suivre le budget de l’exploitation, assurer la planification générale de l’entité, suivre et contrôler la bonne réalisation des affaires (du lancement à la clôture), participer au maintien des certifications et qualifications de l’entreprise.
De formation commerciale (Bac à Bac+2), vous justifiez d’une expérience réussie dans l’encadrement d’équipe, le métier de l’enveloppe du bâtiment aussi bien en termes de chiffrage que de suivi de travaux.
Vous avez des connaissances dans des domaines techniques (construction, charpente métallique, électromécanique, …).
Vous maîtrisez la réglementation (code du travail, code du commerce), la législation marchés publics / privés et les procédures de réponse à appel d’offre.
Vous êtes opérationnels sur les logiciels CAO/DAO et les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’écoute, votre charisme et votre capacité à encadrer, fédérer une équipe. Vous appréciez le contact humain et êtes doté d’un bon niveau de communication tant à l’oral qu’à l’écrit. Enfin, vous avez la fibre commerciale et stratégique.
Informations complémentaires :
- Poste en CDI, à temps plein
- A pourvoir dès que possible
- Rémunération : selon le profil et l’expérience
- Localisation : Orléans
Vous aurez pour activité principale de gérer en autonomie l’entité qui vous est confiée, en assurant la gestion, le développement commercial, le management des équipes et en veillant à développer le chiffre d’affaires de la structure.
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez pour missions :
- Le management de l’entité : élaborer et suivre le budget en fixant les priorités d’investissement, manager et fédérer l’équipe en faisant preuve de leadership (recrutement, formation, répartition des tâches, motivation du personnel), fixer et contrôler la réalisation des objectifs (rentabilité, performance, évolution du chiffre d’affaires, …), rendre compte à la direction de la filiale.
- Déployer la politique commerciale de l’entreprise : participer à l’élaboration de la stratégie d’entreprise, animer et veiller à l’application des directives commerciales, assister l’équipe dans la négociation, l’obtention et la réalisation des affaires, valider les études de chiffrage, définir le prix des prestations et valider la signature des contrats.
- Etablir et veiller à l’application de la démarche d’amélioration QSSE : établir la politique et les objectifs en termes de Qualité, Santé, Sécurité et Environnement, animer le système QSE de l’entité, s’assurer du respect des règles établies, réaliser des audits chantiers et des causeries, participer au COSSEC, établir un bilan annuel afin d’identifier le niveau de maturité du système.
- Piloter les opérations : : élaborer et suivre le budget de l’exploitation, assurer la planification générale de l’entité, suivre et contrôler la bonne réalisation des affaires (du lancement à la clôture), participer au maintien des certifications et qualifications de l’entreprise.
De formation commerciale (Bac à Bac+2), vous justifiez d’une expérience réussie dans l’encadrement d’équipe, le métier de l’enveloppe du bâtiment aussi bien en termes de chiffrage que de suivi de travaux.
Vous avez des connaissances dans des domaines techniques (construction, charpente métallique, électromécanique, …).
Vous maîtrisez la réglementation (code du travail, code du commerce), la législation marchés publics / privés et les procédures de réponse à appel d’offre.
Vous êtes opérationnels sur les logiciels CAO/DAO et les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’écoute, votre charisme et votre capacité à encadrer, fédérer une équipe. Vous appréciez le contact humain et êtes doté d’un bon niveau de communication tant à l’oral qu’à l’écrit. Enfin, vous avez la fibre commerciale et stratégique.
Informations complémentaires :
- Poste en CDI, à temps plein
- A pourvoir dès que possible
- Rémunération : selon le profil et l’expérience
- Localisation : Orléans
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 23/11/2021
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 23/11/2021
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon le profil
Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export
Région : Centre-Val de Loire
Département : Loiret
Ville : Orléans