Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CLEMAJOB CONSULTING

Gestionnaire de contrats d'assurance automobiles H/F

Seine-Maritime, CDD, intérim

Référence : CLEM-GC-DGS

Description du poste

Clémajob recrute pour son client un Gestionnaire de contrats d'assurance flotte automobile H/F.

En binôme avec un autre Gestionnaire de Contrats Flottes Automobiles, il prend en charge la production et la gestion des contrats.

Rattaché au responsable des Assurances Flottes Automobiles, vous aurez pour missions :

Elaboration de l’offre commerciale
- Recueillir les propositions des compagnies d’assurances à partir des caractéristiques et des besoins exprimés par le client
- Comparer les offres des compagnies en réalisant des tableaux sous Excel et Word
- Mettre en forme la réponse aux appels d’offre, les offres commerciales

Emission des nouveaux contrats d’assurance
- Rassembler et vérifier les pièces nécessaires à l’émission des contrats d’assurance
- Assurer la relation avec la compagnie d’assurance pour l’émission des nouveaux contrats
- Répondre aux demandes d’informations des clients concernant leur contrat d’assurance

Assistance administrative
- Assurer le suivi des affaires nouvelles et des renouvellements de contrats
- Rédiger des notes de présentation et des courriers
- Mettre à jour des tableaux de bord
- Réaliser le classement des dossiers

Prospection commerciale et suivi clients
- Prendre des rendez-vous téléphoniques auprès des entreprises à prospecter
- Rédiger des lettres et notes commerciales
- Participer à la réalisation d’études à la demande du responsable
- Répondre aux questions des clients concernant des clauses du contrat, émissions de pièces, radiations,…

Titulaire d’un Bac +2 (Assurances, Carrières juridiques), vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans en gestion de contrats d’assurances IARD au sein d’un cabinet de courtage, en compagnie d’assurance ou chez un agent général.

Idéalement, vous connaissez le domaine des assurances véhicules légers, véhicules utilitaires engins.

Vous savez vous appuyer sur vos qualités relationnelles et votre professionnalisme dans vos échanges avec les prospects, clients et les compagnies d’assurance.

Doté d’un esprit curieux et rigoureux, vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise des outils bureautiques, principalement Word et Excel, vous permettent de rédiger facilement des notes et courriers et de réaliser des études diverses.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et vous savez vous adapter rapidement aux logiciels métiers.

Vous êtes organisé et avez le goût pour les chiffres.

L’esprit d’équipe et la capacité à travailler dans un environnement réactif, sont des atouts pour réussir dans ce poste.

Informations complémentaires :
- Localisation : Le Havre
- Intérim, CDD
- Temps plein
- Rémunération : selon le profil et l’expérience

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 17/11/2021

Type de contrat : CDD, intérim

Dernière mise à jour : 17/11/2021

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon le profil et l'expérience

Secteur d'activité : Assurances et mutualité

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Le Havre

Contact

Nom : Hervé DRIEU

E-mail : recrutement@clemajob.fr