Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
Agent de transit maritime export H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : CLEM-XJ-LH
Description du poste
Clémajob recrute pour son client un Agent de Transit Maritime Export Junior H/F.
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous aurez pour activité principale de prendre en main un dossier de transit de la création à la facturation et prévision des débours. Vous interviendrez à 90% sur la partie export et à 10% sur la partie import.
Vous aurez pour missions :
• Organiser l'enlèvement des marchandises
• Prise de réservations auprès des compagnies maritimes
• Préparer et éditer les documents de transport
• Traiter les expéditions maritimes dans les temps impartis
• Communiquer la documentation complète auprès de notre département douane
• Emettre les documents phytosanitaires ou certificat d’origine & assurance
• Assurer le suivi des dossiers, et la mise à jour de notre système opérationnel
• Communiquer auprès des clients et des transporteurs
• Comprendre et respecter les règles de conformité, les réglementations en vigueur ainsi que les procédures
Titulaire d’un DUT GLT ou d’un BTS Commerce International, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre organisation. Bon communiquant, vous disposez d’un bon relationnel.
Vous disposer d’un très bon niveau d’anglais. L’espagnol serait un plus. Enfin, vous maîtrisez le incoterms, S1 et Ci5.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Informations complémentaires :
- CDI, temps plein,
- Localisation : Le Havre
- Rémunération : selon le profil et l’expérience
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous aurez pour activité principale de prendre en main un dossier de transit de la création à la facturation et prévision des débours. Vous interviendrez à 90% sur la partie export et à 10% sur la partie import.
Vous aurez pour missions :
• Organiser l'enlèvement des marchandises
• Prise de réservations auprès des compagnies maritimes
• Préparer et éditer les documents de transport
• Traiter les expéditions maritimes dans les temps impartis
• Communiquer la documentation complète auprès de notre département douane
• Emettre les documents phytosanitaires ou certificat d’origine & assurance
• Assurer le suivi des dossiers, et la mise à jour de notre système opérationnel
• Communiquer auprès des clients et des transporteurs
• Comprendre et respecter les règles de conformité, les réglementations en vigueur ainsi que les procédures
Titulaire d’un DUT GLT ou d’un BTS Commerce International, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre organisation. Bon communiquant, vous disposez d’un bon relationnel.
Vous disposer d’un très bon niveau d’anglais. L’espagnol serait un plus. Enfin, vous maîtrisez le incoterms, S1 et Ci5.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Informations complémentaires :
- CDI, temps plein,
- Localisation : Le Havre
- Rémunération : selon le profil et l’expérience
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 06/10/2021
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 06/10/2021
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon le profil et l'expérience
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre