Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CAPSTONE CONSTRUCTION

Visiter le site internet

Logo de l'entreprise CAPSTONE CONSTRUCTION

Conducteur de travaux généraliste H/F

Seine-Maritime, CDI

Référence : MD/CS/CTG

Description du poste

Capstone est un groupe d’investissement et de services spécialisés dans les solutions immobilières aux entreprises. Capstone réunit plusieurs métiers complémentaires, tous ayant un rapport avec les entreprises utilisatrices d’immobilier d’entreprise. Chacun de ces métiers relève d’un degré de compétences élevé et d’une volonté permanente d’exigence.

Missions principales :
1. Préparation des chantiers, Assister le directeur de travaux dans les phases de faisabilité de projet ou de réponse aux appels d’offres (construction, réhabilitation, aménagement).
• Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d’architecte, rapport d’études, notices techniques, budget prévisionnel).
• Réévaluer l’étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (ressources humaines, techniques, choix des entreprises et bureaux d’études).
• Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie).
• Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires), en lien avec le Chef de projet en charge de l’étude de prix.
• Adapter la mise en oeuvre et l’encadrement des chantiers en fonction des matériaux, systèmes énergétiques et méthodes de construction.
• Organiser le personnel de chantier en organisant l’accueil sur le chantier, gérant les relations avec les représentants du personnel et intervenant en cas d’incidents ou d’accidents…
• Établir le calendrier prévisionnel, le budget et comparer la réalité du chantier au dossier du marché.
• Veiller à la conformité du chantier sur le plan juridique.
• Etablir l’échéancier de facturation.

2. Planification des travaux
• Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements…
• Organiser les postes de travail, définir les process mis en oeuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
• Effectuer un suivi de l’activité des chantiers et de l’avancement des différents lots (gros oeuvre, corps d’état technique…) par des points réguliers avec les chefs de chantier (ou les conducteurs de travaux sous sa responsabilité).
• Organiser le stockage des différents matériaux et des éléments de structure sur chantier.
• Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d’interventions ultérieures sur ouvrage…) et participer à leur actualisation.
• Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d’hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
• Effectuer les rapports de chantier auprès du responsable hiérarchique et/ou du client.

3. Gestion des projets
• Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers).
• Mener les négociations d’achat (accords-cadres annuels et ponctuels…) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
• Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet d’ouvrage (client, administration publique, bureau d’études, cabinets d’architectes, organismes de contrôle…).
• Participer à la réception de l’ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.
• Coordonner les études d’exécution des projets et mener à bien la synthèse technique des différents lots de l’opération.

Profil recherché :
Formation de niveau Bac +5
• Master spécialisé dans le secteur de la construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, études techniques, études de prix…).
• Diplôme d’écoles d’ingénieurs généralistes spécialisées dans le secteur de la construction, en gestion de la production ou dans le secteur de la construction (BTP, génie civil, matériaux…).
Expérience
• 5 ans minimum en conduite d’opérations de bâtiments (type logements, ERP, industrie,
etc. …).
Compétences
• Leadership
• Esprit d’analyse
• Réactivité
• Disponibilité
• Résistance au stress, qualités relationnelles
• Organisation, rigueur
• Capacité d’adaptation
• Diplomatie et sens de la négociation
Positionnement
• Sous la responsabilité du directeur général
• Peut encadrer un conducteur travaux débutants et / ou un stagiaire

Cadre CDI au forfait 39h
Poste rattaché à l’agence du Havre, (Saint Romain de Colbosc, sortie autoroute A29)
voyages sur toute la France, au gré du développement des opérations.

AUTRES AVANTAGES
Véhicule de fonction (5 portes), téléphone portable,ordinateur…

Autres informations

Expérience : Indifférent

Offre déposée le : 15/12/2021

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 15/12/2021

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : De 40K€ à 50K€ brut annuel + avantages

Secteur d'activité : Btp et construction en usines, bâtiments commerciaux et habitations

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Le Havre

Contact

Nom : Mikael DUMESNIL

E-mail : mikael.dumesnil@clemajob.fr

Adresse : Hôtel d entreprises Le Drakkar
Parc Eco-Normandie - 76430 Saint Romain de Colsboc