Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : HARMONIE MUTUELLE

Visiter le site internet

Logo de l'entreprise HARMONIE MUTUELLE

Responsable d'animation commerciale H/F

Eure, CDI

Référence : MP-RAC-HARMONIE

Description du poste

Harmonie Mutuelle recherche un Responsable d’animation commerciale H/F.

Membre fondateur du Groupe VYV et première mutuelle de France, c’est 4,6 millions d’adhérents qui nous font confiance pour protéger leur santé, les aider à choisir leur prévoyance et à préparer leur retraite en toute sérénité.
Rejoindre Harmonie Mutuelle, c’est s’engager aux côtés de 4 900 collaborateurs, dans une aventure humaine et porteuse de sens et œuvrer pour le mieux-être de tous !

Au sein de la Direction Exécutive Grand Ouest et rattaché à la région Normandie, vous assurez le développement de votre secteur (Eure) sur le marché des particuliers et vous mettez en œuvre la politique commerciale en optimisant la qualité de service rendu à l’adhérent.
Vous encadrez et animez une équipe d'une dizaine de collaborateurs répartie sur 4 agences : Pont-Audemer, Louviers, Vernon, Evreux.

Vos missions s’articulent autour de trois axes :

Développement commercial
- Analyser les résultats commerciaux, participer à l’élaboration du PAC et aux objectifs sur votre périmètre
- Mettre en œuvre et garantir la bonne réalisation des objectifs de production par votre équipe commerciale, en cohérence avec le PAC
- Assurer la bonne application et le respect des procédures et processus (processus de vente, procédures techniques, gestion ou technique produit)
- Assurer la mise en œuvre des partenariats locaux et développer les partenariats spécifiques de son périmètre
- Conduire des actions d’information et de formation dans le cadre des partenariats
- Effectuer une veille commerciale sur votre périmètre et en faire le reporting selon les dispositifs en place
Animation et soutien technique
- Accompagner les conseillers/commerciaux en clientèle prospects et adhérents
- Evaluer les méthodes commerciales et procéder aux remédiations.
Management de proximité
- Faciliter le développement des collaborateurs (compétences, carrière…)
- Mesurer les impacts des changements et construire les dispositifs d’accompagnement
- Adapter les objectifs opérationnels à votre service
- Mettre en œuvre les choix d’organisation et assurer la qualité de service. Proposer des évolutions pour optimiser le fonctionnement
- Effectuer le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives
- Gérer le budget de votre entité selon les délégations
- Donner du sens en garantissant la compréhension du projet d’entreprise et en le déclinant sur votre périmètre
- Contribuer à la performance globale de l’entreprise en faisant vivre une culture du résultat et en mobilisant l’intelligence collective
- Diffuser les messages et faciliter la circulation d’informations par la mise en place de moyens adaptés (réunion, entretien, …)


Profil :
Vous disposez d'une solide expérience commerciale complétée par du management d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre leadership ; Vous savez accompagner, encadrer et fédérer une équipe.
Votre relationnel, vos capacités de communication et d'analyse vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et situations variés. Vous savez faire preuve de pédagogie, d'écoute, de pragmatisme et êtes force de proposition pour faire progresser votre secteur et votre équipe. Vous êtes positif et savez prendre du recul.

Informations complémentaires :
- CDI, temps plein
- Eure
- Rémunération : 40/55 K€ brut annuel

Merci d’adresser votre CV à : marine.patin@clemajob.fr

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 23/06/2022

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 23/06/2022

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : 40/55 K€ brut annuel

Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export

Région : Normandie

Département : Eure

Contact

Nom : Marine PATIN

E-mail : marine.patin@clemajob.fr