Offre d'emploi

 
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Société : CLEMAJOB CONSULTING

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Technico Commercial Multi Gammes h/f

Vendée, CDI

Référence : AC/CA/CS

Description du poste

Clémajob Consulting recrute pour son client implanté en Normandie des Technico commerciaux Multi gammes sur différents départements
un sur le département 83, un sur département 13, un sur le département 85 et un sur l'Occitanie.

MISSION
Entretenir et développer la clientèle de son secteur, dans le respect de la politique commerciale de la société et des objectifs définis par la Direction Commerciale.
ACTIVITES PRINCIPALES
• Animer et développer le portefeuille clients dans sa zone géographique dédiée.
• Assurer le bon respect de la politique commerciale.
• Visiter les entreprises dans un objectif de prospection, de vente et de contrôle du respect des engagements.
• Assurer une relation pérenne auprès des clients pour percevoir les besoins futurs ou non satisfaits.
• Développer le volume d’affaires du secteur en utilisant avec efficacité tous les leviers essentiels à la vente.
• Mettre en œuvre un travail de préparation des visites (infos clients, objectifs de négociation, argumentaire, présentation entreprise etc.)
• Analyser, exploiter et reporter l’ensemble des informations recueillis chez les clients.
• Fournir les éléments pour la réalisation des offres et des devis au service administration des ventes.
• Participer à l’élaboration des prévisions de vente de son secteur.
• Reporter de façon hebdomadaire a minima à la Direction Commerciale en communiquant notamment via CRM.
• Représenter la société, notamment dans le cadre d’actions publicitaires ou promotionnelles
• Participer au bon traitement des problèmes d’après-vente.
• Rechercher les informations concernant le marché (concurrence, conjonctures, économiques,…). les communiquer à l’ADV.
• Acquérir les connaissances de base sur les produits commercialisés. Se tenir informé des évolutions des produits.
• Participer aux échanges avec les autres fonctions, aux réunions commerciales et de manière générale à l’ensemble des évènements de la vie de l’entreprise.
• Communiquer de façon efficiente les notes de frais et planning de tournées clients.
• Relancer convenablement et assidument tous les devis répondants aux critères demandés afin d’augmenter le taux de transformation de devis en commandes.
• Préparer ses tournées et ses RDV de manières précises ; et organiser en ayant une connaissance complète des clients avant la visite (historique, conditions commerciales et etc.).
• Promouvoir l’ensemble des gammes que nous distribuons chez CS.
• Faire preuve de réactivité sur les transferts via négoce.
• Développer le portefeuille Projets du secteur.



QUALIFICATIONS / FORMATION/ COMPETENCES
• BTS/ licence Ventes
• Excellent relationnel et importante capacité d’adaptation
• Capacité à convaincre
• Maitrise des outils de ventes
• Capacité d’analyse pour exploiter des données chiffrées
• Bonne organisation
• Résistance à la pression
• Permis de conduire
• Mobilité géographique

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 05/09/2022

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 05/09/2022

Date de début de contrat : 12/09/2022

Rémunération : selon expérience

Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export

Région : Pays de la Loire

Département : Vendée

Contact

Nom : Arnaud COLINARD

E-mail : arnaud.colinard@clemajob.fr

Adresse : - 76600 LE HAVRE