Offre d'emploi
Société : BDP INTERNATIONAL
Agent de transit maritime export H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : MP-TRANSITAIRE-BDP
Description du poste
BDP International recherche, pour son agence du Havre, un Agent de transit maritime export H/F.
Au sein du département d’exploitation maritime, vous avez pour missions principale de traiter les dossiers export/import en conformité avec le statut de commissionnaire de transport et la certification OEA, selon la réglementation en vigueur, en lien avec les agences ou les partenaires de BDP dans le monde.
Ainsi, vous intervenez sur :
• Ouverture de dossiers
• Contact avec le client pour demande d’instructions / relance
• Réservation et contrôle des moyens auprès des divers prestataires
• Mise du dossier en douane
• Traitement des messages agents et préalertes (contact avec le réseau)
• Assurer le suivi depuis la prise de commande jusqu’à la livraison effective
• Communiquer les informations aux clients et aux partenaires en parallèle
• Traitement des anomalies / litiges
• Proposition de mesures correctives et préventives
• Provision et facturation des dossiers dans les délais requis
• Contrôle, vérification et imputation des factures fournisseurs
• Contact avec l’entrepôt et autres sous-traitants
• Information et conseil auprès du client sur les formalités de circulation internationale des marchandises
• Communication des informations des dossiers en charge à son responsable hiérarchique
Profil :
Titulaire d’un bac +2 (transport ou commerce international), vous justifiez de trois ans d’expérience sur des fonctions similaires.
Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et votre rigueur.
Vous avez des connaissances concernant la réglementation, les matières dangereuses et incoterms. Vous maitrisez les outils informatiques. Votre niveau d’anglais est courant.
Informations complémentaires :
- Le Havre
- CDI, 39H par semaine
- Rémunération : 30/36 K€ brut annuel
- A pourvoir ASAP
Candidature à envoyer au cabinet de conseil Clémajob à l’adresse suivante : marine.patin@clemajob.fr. Les dossiers de candidature transmis en direct ne seront pas traités.
Au sein du département d’exploitation maritime, vous avez pour missions principale de traiter les dossiers export/import en conformité avec le statut de commissionnaire de transport et la certification OEA, selon la réglementation en vigueur, en lien avec les agences ou les partenaires de BDP dans le monde.
Ainsi, vous intervenez sur :
• Ouverture de dossiers
• Contact avec le client pour demande d’instructions / relance
• Réservation et contrôle des moyens auprès des divers prestataires
• Mise du dossier en douane
• Traitement des messages agents et préalertes (contact avec le réseau)
• Assurer le suivi depuis la prise de commande jusqu’à la livraison effective
• Communiquer les informations aux clients et aux partenaires en parallèle
• Traitement des anomalies / litiges
• Proposition de mesures correctives et préventives
• Provision et facturation des dossiers dans les délais requis
• Contrôle, vérification et imputation des factures fournisseurs
• Contact avec l’entrepôt et autres sous-traitants
• Information et conseil auprès du client sur les formalités de circulation internationale des marchandises
• Communication des informations des dossiers en charge à son responsable hiérarchique
Profil :
Titulaire d’un bac +2 (transport ou commerce international), vous justifiez de trois ans d’expérience sur des fonctions similaires.
Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et votre rigueur.
Vous avez des connaissances concernant la réglementation, les matières dangereuses et incoterms. Vous maitrisez les outils informatiques. Votre niveau d’anglais est courant.
Informations complémentaires :
- Le Havre
- CDI, 39H par semaine
- Rémunération : 30/36 K€ brut annuel
- A pourvoir ASAP
Candidature à envoyer au cabinet de conseil Clémajob à l’adresse suivante : marine.patin@clemajob.fr. Les dossiers de candidature transmis en direct ne seront pas traités.
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 29/11/2022
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 29/11/2022
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 30/36 K€ brut annuel
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre