Offre d'emploi
Société : BIO EX
Commercial sédentaire H/F
Rhône, CDI
Référence : BT/COMM/06122022
Description du poste
Bio Ex, entreprise experte dans la fabrication de matériel de sécurité et matière première, recherche 2 commercial sédentaire H/F pour son site à SAINTE-CONSORCE, basé dans le 69. Les postes à pourvoir sont en CDI.
Rattaché(e) au site de Bio Ex et sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Coordination des ventes Groupe, le/la commercial(e) sédentaire est en charge des actions commerciales de la zone France :
Contribue par ses actions commerciales à l’obtention des objectifs en CA et marge sur son/ses secteurs.
Travaille en binôme avec les commerciaux terrain et les seconde dans leurs actions commerciales et administratives
Assure des missions de prospection vers de nouveaux clients
Assure une démarche commerciale sédentaire, en lien avec le responsable de secteur
Etablit les devis et relance les offres en concertation avec le commercial terrain
Traite les commandes clients jusqu’au paiement
Action commerciale
Participe à l’élaboration des objectifs et prévisions commerciaux du secteur avec le commercial terrain (annuel/trimestriel/mensuel) en fonction des demandes.
Participe à l’élaboration du plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés avec le commercial terrain dans le respect de la stratégie commerciale.
Participe aux salons de son secteur, selon les besoins du service
Prospecte de nouveaux clients, distributeurs, intégrateurs
Le cas échéant, anime le réseau de distributeurs en place (contacts réguliers, informations produits…)
Gère les contacts web de son secteur
Suit le portefeuille affaires via le logiciel de CRM
Est en veille sur le marché
Etablit des devis et les relance
Négocie les offres courantes avec les clients
Se forme régulièrement sur les produits (notamment nouveaux) pour en assurer la promotion et la vente
Prépare les données commerciales en vue des réunions mensuelles
Assiste les responsables de secteurs dans leurs actions commerciales et administratives.
Assure un reporting hebdomadaire sur ses actions commerciales
Constitue, développe, et met à jour les bases de données clients et prospects suivant les opérations commerciales planifiées
Administration des ventes
Respecte la revue de contrat pour chaque commande, selon les procédures définies par l’entreprise
Est responsable de la facturation de son secteur selon les conditions de paiement définies
Planifie et déclenche les expéditions
Suit et relance les paiements
Est garant des données du système de gestion commerciale (data clients ERP, CRM,..)
Prépare les appels d’offre ; s’assure du bon déroulement de la réponse ; collecte en temps les informations administratives et commerciales nécessaires, sous la responsabilité du commercial terrain
Enregistre les non conformités clients ; traite celles qui concernent les processus client et transmet au responsable qualité produit celles qui concernent les produits.
D'un profil commercial issu d'un BAC+2, vous disposez à minima d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur incendie/sécurité est un plus. Vous avez le sens de la négociation ainsi qu'une bonne organisation. Enfin, vous disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais.
Informations complémentaires :
- 39.92 (35+ 2,42 HS structurelles + 1.25 pause rémunérée et le reste = 7.5j RTT/an)
- Titres restaurant 8€ journée complète travaillée
Rattaché(e) au site de Bio Ex et sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Coordination des ventes Groupe, le/la commercial(e) sédentaire est en charge des actions commerciales de la zone France :
Contribue par ses actions commerciales à l’obtention des objectifs en CA et marge sur son/ses secteurs.
Travaille en binôme avec les commerciaux terrain et les seconde dans leurs actions commerciales et administratives
Assure des missions de prospection vers de nouveaux clients
Assure une démarche commerciale sédentaire, en lien avec le responsable de secteur
Etablit les devis et relance les offres en concertation avec le commercial terrain
Traite les commandes clients jusqu’au paiement
Action commerciale
Participe à l’élaboration des objectifs et prévisions commerciaux du secteur avec le commercial terrain (annuel/trimestriel/mensuel) en fonction des demandes.
Participe à l’élaboration du plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés avec le commercial terrain dans le respect de la stratégie commerciale.
Participe aux salons de son secteur, selon les besoins du service
Prospecte de nouveaux clients, distributeurs, intégrateurs
Le cas échéant, anime le réseau de distributeurs en place (contacts réguliers, informations produits…)
Gère les contacts web de son secteur
Suit le portefeuille affaires via le logiciel de CRM
Est en veille sur le marché
Etablit des devis et les relance
Négocie les offres courantes avec les clients
Se forme régulièrement sur les produits (notamment nouveaux) pour en assurer la promotion et la vente
Prépare les données commerciales en vue des réunions mensuelles
Assiste les responsables de secteurs dans leurs actions commerciales et administratives.
Assure un reporting hebdomadaire sur ses actions commerciales
Constitue, développe, et met à jour les bases de données clients et prospects suivant les opérations commerciales planifiées
Administration des ventes
Respecte la revue de contrat pour chaque commande, selon les procédures définies par l’entreprise
Est responsable de la facturation de son secteur selon les conditions de paiement définies
Planifie et déclenche les expéditions
Suit et relance les paiements
Est garant des données du système de gestion commerciale (data clients ERP, CRM,..)
Prépare les appels d’offre ; s’assure du bon déroulement de la réponse ; collecte en temps les informations administratives et commerciales nécessaires, sous la responsabilité du commercial terrain
Enregistre les non conformités clients ; traite celles qui concernent les processus client et transmet au responsable qualité produit celles qui concernent les produits.
D'un profil commercial issu d'un BAC+2, vous disposez à minima d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur incendie/sécurité est un plus. Vous avez le sens de la négociation ainsi qu'une bonne organisation. Enfin, vous disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais.
Informations complémentaires :
- 39.92 (35+ 2,42 HS structurelles + 1.25 pause rémunérée et le reste = 7.5j RTT/an)
- Titres restaurant 8€ journée complète travaillée
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 06/12/2022
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 06/12/2022
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 27000-32000€ annuel brut
Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Rhône
Ville : Sainte-Consorce