Offre d'emploi

 
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Société : BIO EX

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Commercial sédentaire H/F

Rhône, CDI

Référence : BT/COMM/06122022

Description du poste

Bio Ex, entreprise experte dans la fabrication de matériel de sécurité et matière première, recherche 2 commercial sédentaire H/F pour son site à SAINTE-CONSORCE, basé dans le 69. Les postes à pourvoir sont en CDI.

Rattaché(e) au site de Bio Ex et sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Coordination des ventes Groupe, le/la commercial(e) sédentaire est en charge des actions commerciales de la zone France :

 Contribue par ses actions commerciales à l’obtention des objectifs en CA et marge sur son/ses secteurs.
 Travaille en binôme avec les commerciaux terrain et les seconde dans leurs actions commerciales et administratives
 Assure des missions de prospection vers de nouveaux clients
 Assure une démarche commerciale sédentaire, en lien avec le responsable de secteur
 Etablit les devis et relance les offres en concertation avec le commercial terrain
 Traite les commandes clients jusqu’au paiement
Action commerciale
 Participe à l’élaboration des objectifs et prévisions commerciaux du secteur avec le commercial terrain (annuel/trimestriel/mensuel) en fonction des demandes.
 Participe à l’élaboration du plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés avec le commercial terrain dans le respect de la stratégie commerciale.
 Participe aux salons de son secteur, selon les besoins du service
 Prospecte de nouveaux clients, distributeurs, intégrateurs
 Le cas échéant, anime le réseau de distributeurs en place (contacts réguliers, informations produits…)
 Gère les contacts web de son secteur
 Suit le portefeuille affaires via le logiciel de CRM
 Est en veille sur le marché
 Etablit des devis et les relance
 Négocie les offres courantes avec les clients
 Se forme régulièrement sur les produits (notamment nouveaux) pour en assurer la promotion et la vente
 Prépare les données commerciales en vue des réunions mensuelles
 Assiste les responsables de secteurs dans leurs actions commerciales et administratives.
 Assure un reporting hebdomadaire sur ses actions commerciales
 Constitue, développe, et met à jour les bases de données clients et prospects suivant les opérations commerciales planifiées

Administration des ventes
 Respecte la revue de contrat pour chaque commande, selon les procédures définies par l’entreprise
 Est responsable de la facturation de son secteur selon les conditions de paiement définies
 Planifie et déclenche les expéditions
 Suit et relance les paiements
 Est garant des données du système de gestion commerciale (data clients ERP, CRM,..)
 Prépare les appels d’offre ; s’assure du bon déroulement de la réponse ; collecte en temps les informations administratives et commerciales nécessaires, sous la responsabilité du commercial terrain
 Enregistre les non conformités clients ; traite celles qui concernent les processus client et transmet au responsable qualité produit celles qui concernent les produits.

D'un profil commercial issu d'un BAC+2, vous disposez à minima d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur incendie/sécurité est un plus. Vous avez le sens de la négociation ainsi qu'une bonne organisation. Enfin, vous disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais.

Informations complémentaires :
- 39.92 (35+ 2,42 HS structurelles + 1.25 pause rémunérée et le reste = 7.5j RTT/an)
- Titres restaurant 8€ journée complète travaillée

Autres informations

Expérience : 1ère expérience

Offre déposée le : 06/12/2022

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 06/12/2022

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : 27000-32000€ annuel brut

Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Département : Rhône

Ville : Sainte-Consorce

Contact

Nom : Baptiste TREHET

E-mail : baptiste.trehet@clemajob.fr