Offre d'emploi
Assistant comptable H/F
Eure, CDI
Référence : MD-PM-AC
Description du poste
CLEMAJOB recrute pour l’un de ses clients un ASSISTANT COMPTABLE H/F, titulaire d’un BTS comptabilité, avec 5 ans d’expérience minimum.
Missions principales du poste
Est responsable de la tenue courante des comptes en comptabilité générale et parfois en comptabilité analytique (gestion des prix de revient). Rassemble, coordonne et vérifie les données comptables. Etabli régulièrement et présente sous forme normalisée les documents comptables légaux avec l’assistance d’un cabinet d’expertise comptable externe.Fournit toutes informations ponctuelles demandées par la direction.. Exerce des activités connexes de type paie, fiscal (déclarations...), social, achats
Spécificités du poste
L'emploi s'exerce de façon variée et l'activité est polyvalente. Les outils informatiques spécialisés sont très largement utilisés.
Les horaires, généralement réguliers, peuvent nécessiter des dépassements à l'occasion de certaines échéances.
Capacités attendues
- Maîtriser les outils informatiques appliqués à la comptabilité et aux salaires
- Se conformer à des processus rigoureux de traitement des données chiffrées.
- Respecter la confidentialité des informations traitées.
- Etablir et maintenir des relations, internes et externes, permettant l'échange d'informations comptables.
Hiérarchie amont
Associés
Gérant
Hiérarchie aval
sans
Liens fonctionnels
Tous services
Définition détaillée du poste
o Enregistrement des écritures comptables
o Editions
o Déclarations (TVA…)
o Règlement des charges fiscales
Etre à la disposition de l’ensemble des services pour une assistance ponctuelle en cas de nécessité
Poste en CDI à Louviers
Temps plein
Envoyez votre candidature à mikael.dumesnil@clemajob.fr
Missions principales du poste
Est responsable de la tenue courante des comptes en comptabilité générale et parfois en comptabilité analytique (gestion des prix de revient). Rassemble, coordonne et vérifie les données comptables. Etabli régulièrement et présente sous forme normalisée les documents comptables légaux avec l’assistance d’un cabinet d’expertise comptable externe.Fournit toutes informations ponctuelles demandées par la direction.. Exerce des activités connexes de type paie, fiscal (déclarations...), social, achats
Spécificités du poste
L'emploi s'exerce de façon variée et l'activité est polyvalente. Les outils informatiques spécialisés sont très largement utilisés.
Les horaires, généralement réguliers, peuvent nécessiter des dépassements à l'occasion de certaines échéances.
Capacités attendues
- Maîtriser les outils informatiques appliqués à la comptabilité et aux salaires
- Se conformer à des processus rigoureux de traitement des données chiffrées.
- Respecter la confidentialité des informations traitées.
- Etablir et maintenir des relations, internes et externes, permettant l'échange d'informations comptables.
Hiérarchie amont
Associés
Gérant
Hiérarchie aval
sans
Liens fonctionnels
Tous services
Définition détaillée du poste
o Enregistrement des écritures comptables
o Editions
o Déclarations (TVA…)
o Règlement des charges fiscales
Etre à la disposition de l’ensemble des services pour une assistance ponctuelle en cas de nécessité
Poste en CDI à Louviers
Temps plein
Envoyez votre candidature à mikael.dumesnil@clemajob.fr
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 15/03/2023
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 15/03/2023
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : Selon profil et expérience
Secteur d'activité : Assistanat, secrétariat, administration
Région : Normandie
Département : Eure
Ville : Louviers