Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CLEMAJOB CONSULTING

Visiter le site internet

Référent retraite H/F

Loiret, CDI

Référence : AU-VD-RR

Description du poste

Clemajob recrute pour son client, un Référent retraite H/F, en CDI à Orléans.

Vous évoluerez dans un cabinet à taille humaine. Rattaché à l’Expert-Comptable Associé.

Vos missions sont :

1) Relation client et développement commercial
- Favoriser la qualité de la relation client
- Fidéliser
- Organiser & optimiser la prise de RDV préalable dans chacun des sites, et réaliser les rdv clients considérés (prise de connaissance & restitution)
- Avoir une vision globale de l’accompagnement client (proposition et suivi comptable social juridique conseil formation RH …)
- Organiser et concevoir son plan d’activité prospection : portefeuille clients, réseau professionnel, personnel, prescripteurs, évènements thématiques, recommandation clients, collaborateurs VDL…
- Créer des outils d’actions commerciales : présentation flash thématique, présentation power point, documentation livret partenariat, prise de RDV recommandation
- Réaliser des actions commerciales : réunion et animation petit déjeuner, prise de rdv partenaires, présence aux réunions au sein des réseaux professionnels, webinaires,
- Concevoir rédiger et présenter l’offre client
- Effectuer une veille technique et concurrentielle

2) Travail en équipe

- Intervenir auprès des équipes pour les informer des services proposés, des évolutions législatives afin d'effectuer un pré-diagnostic & identifier les clients à rencontrer
- Impliquer les équipes dans le suivi des missions réalisées : RDV préalable commun si besoin, suivi des missions acceptées/refusées, suivi de la réalisation de la mission, …
- Communiquer régulièrement auprès du comité de direction et de l’associé référent sur l’avancement de ses missions

3) Conseil en retraite

- Réaliser toute étude dans le domaine de la retraite (reconstituer la carrière, détecter et faire rectifier les erreurs auprès des différentes caisses et interlocuteurs, effectuer des simulations et projections, effectuer les démarches de liquidation des droits...)
- Adapter son conseil aux évolutions de la situation du client (événement touchant à sa vie familiale : divorce, succession…) ou professionnelle et de son environnement réglementaire (en termes de fiscalité par exemple) et reconsidérer si besoin la stratégie mise en place
- Définir une stratégie et proposer des solutions personnalisées et adaptées à l’objectif visé par le client en lui indiquant les avantages, les inconvénients et les risques encourus
- Rédiger un compte rendu formalisé sur les préconisations et solutions mises en place

Profil :

Vous êtes titulaire d’ue formation dans le domaine de la retraite et de la protection sociale du dirigeant. Vous avez plusieurs expériences réussies dans un poste similaire.

Vous êtes autonome et organisé avec une forte motivation.

Informations complémentaires :
- CDI, temps plein
- A pourvoir dès que possible
- Rémunération selon profil
- Orléans

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse suivante : auriane.crochemore@clemajob.fr

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 19/05/2023

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 19/05/2023

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon profil

Secteur d'activité : Direction et dirigeant

Région : Centre-Val de Loire

Département : Loiret

Ville : Orléans

Contact

Nom : Auriane CROCHEMORE

E-mail : auriane.crochemore@clemajob.fr