Offre d'emploi
Société : TAO PERFORMANCE
Stage - Web Marketing (H/F) - 4/6 mois
Seine-Maritime, Stage
Référence : TAO-003
Description du poste
Présentation de l’entreprise :
La société TAO Performance est une jeune start-up dynamique spécialisée dans la conception d’équipements et de services pour l’optimisation des consommations énergétiques (EMS – Energy Management System). Nous développons un produit innovant pour le marché en pleine croissance des énergies renouvelables.
Mue par des valeurs humaines et environnementales, notre objectif est de permettre aux particuliers et professionnels de développer une plus grande autonomie énergétique afin de réduire leurs dépenses tout en encourageant le développement des énergies vertes.
Nos valeurs :
- Cultiver la cohésion au sein d’une équipe agile ;
- Être source de solutions innovantes ;
- Faire gagner notre client ;
- Être moteur de la transition énergétique ;
Contexte du stage :
- Préparation / suivi de la campagne de prévente du TAO EMS.
- Amélioration de la visibilité / renommée de la marque.
- Participer à la définition / construction de l’image de marque.
Les missions
Marketing :
- Participer à l’amélioration de la pertinence du site web (structure / esthétique) et de sa visibilité (SEO / SEA)
- Analyse des canaux existants pour les segments marché ciblés
- Priorisation / choix des canaux à exploiter
- Étude des coûts marketing sur les canaux ciblés
- Définition / déploiement de la stratégie marketing (canaux / contenu / planning / coûts / KPI / …)
- Suivi de la campagne marketing (analyse des résultats / amélioration progressive / …)
- Reporting
Communication :
- Participer à la définition de la forme (style) de communication
- Définition des cibles / création des personas
- Choix des canaux de communication les plus adaptés en fonction des cibles
- Définition de la stratégie de communication en fonction des canaux
- Définition du planning de communication par canaux (fréquence / contenu / …)
- Création / publication de contenu (graphique / textuel / audio / …)
- Analyse des résultats obtenus / Amélioration itérative / Reporting
Community management :
- Création / publication de contenus adaptés aux différents réseaux sociaux utilisés
- Mise en place d’une dynamique d’engagement autour de la marque (esprit de communauté)
Hardskills :
- SEM (SEO / SEA)
- Création de contenu
- Sens de la communication
- Social media
- Design
- Analyse de données
- Maîtrise de l’Anglais (lu / écrit / parlé)
- Compétences rédactionnelles (précision / efficacité / clarté / orthographe / …)
Softskills :
- Motivation, rigueur, souci du détail
- Créativité, intelligence émotionnelle, esprit critique
- Force de proposition, appétence pour les sujets techniques
- À l’écoute, investi dans la création d’une bonne dynamique de travail d’équipe
- Forte sensibilité pour le design
- Aligné sur les valeurs de l’entreprise
La société TAO Performance est une jeune start-up dynamique spécialisée dans la conception d’équipements et de services pour l’optimisation des consommations énergétiques (EMS – Energy Management System). Nous développons un produit innovant pour le marché en pleine croissance des énergies renouvelables.
Mue par des valeurs humaines et environnementales, notre objectif est de permettre aux particuliers et professionnels de développer une plus grande autonomie énergétique afin de réduire leurs dépenses tout en encourageant le développement des énergies vertes.
Nos valeurs :
- Cultiver la cohésion au sein d’une équipe agile ;
- Être source de solutions innovantes ;
- Faire gagner notre client ;
- Être moteur de la transition énergétique ;
Contexte du stage :
- Préparation / suivi de la campagne de prévente du TAO EMS.
- Amélioration de la visibilité / renommée de la marque.
- Participer à la définition / construction de l’image de marque.
Les missions
Marketing :
- Participer à l’amélioration de la pertinence du site web (structure / esthétique) et de sa visibilité (SEO / SEA)
- Analyse des canaux existants pour les segments marché ciblés
- Priorisation / choix des canaux à exploiter
- Étude des coûts marketing sur les canaux ciblés
- Définition / déploiement de la stratégie marketing (canaux / contenu / planning / coûts / KPI / …)
- Suivi de la campagne marketing (analyse des résultats / amélioration progressive / …)
- Reporting
Communication :
- Participer à la définition de la forme (style) de communication
- Définition des cibles / création des personas
- Choix des canaux de communication les plus adaptés en fonction des cibles
- Définition de la stratégie de communication en fonction des canaux
- Définition du planning de communication par canaux (fréquence / contenu / …)
- Création / publication de contenu (graphique / textuel / audio / …)
- Analyse des résultats obtenus / Amélioration itérative / Reporting
Community management :
- Création / publication de contenus adaptés aux différents réseaux sociaux utilisés
- Mise en place d’une dynamique d’engagement autour de la marque (esprit de communauté)
Hardskills :
- SEM (SEO / SEA)
- Création de contenu
- Sens de la communication
- Social media
- Design
- Analyse de données
- Maîtrise de l’Anglais (lu / écrit / parlé)
- Compétences rédactionnelles (précision / efficacité / clarté / orthographe / …)
Softskills :
- Motivation, rigueur, souci du détail
- Créativité, intelligence émotionnelle, esprit critique
- Force de proposition, appétence pour les sujets techniques
- À l’écoute, investi dans la création d’une bonne dynamique de travail d’équipe
- Forte sensibilité pour le design
- Aligné sur les valeurs de l’entreprise
Autres informations
Expérience : Indifférent
Offre déposée le : 23/05/2023
Type de contrat : Stage
Dernière mise à jour : 30/05/2023
Date de début de contrat : juin 2023
Rémunération : 600
Secteur d'activité : Energie et eau
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Rouen
Contact
Nom : François JEANMAIRE
E-mail : francois@taoperf.com
Adresse : Seine Biopolis
75, Route de Lyons - 76000 ROUEN