Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CLEMAJOB CONSULTING

Visiter le site internet

Logo de l'entreprise CLEMAJOB CONSULTING

Directeur Achats h/f

Seine-Maritime, CDI

Référence : AC/DA/2023

Description du poste

Vos missions


Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Groupe et membre du CODIR, vous encadrerez directement une équipe de trois personnes et superviserez l’ensemble des achats du Groupe en lien avec les Directions des filiales.
Vous interviendrez sur plusieurs familles de produits, en production et négoce (mécanique, électronique, chimie, etc) service (sous-traitance, transport, etc) et frais généraux.

Vous serez garant de la mise en œuvre de la stratégie et de la politique Achats en accord avec la stratégie du Groupe
Vous piloterez les achats en mode projet pour mettre en place des procédures, méthodologies et outils permettant d’améliorer la performance générale
Vous serez garant du suivi des fournisseurs en veillant à l’optimisation du sourcing achats par des audits, par la mise en place d’indicateurs, d’une intégration réussie des prestataires et fournisseurs
Vous piloterez les indicateurs de performance achats
Vous coordonnerez le traitement des réclamations et favoriserez la circulation des informations par un suivi précis des demandes
Vous réaliserez directement ou en appui des équipes achats la gestion des achats (identification des besoins, recherche de fournisseurs, produits etc, gestion des évolutions des coûts, élaboration cahiers des charges, formalisation des contrats d’achats, etc)
Respecterez et ferez respecter les règles de base relative à l’éthique et l’intégrité de la fonction


Votre profil


De formation supérieure Bac+4/5, vous disposez d’une expérience significative dans les achats industriels (10 à 15 ans minimum) dans un environnement multiculturel avec des connaissances en mécanique, tôlerie, fonderie, injection plastique… et idéalement de la distribution électronique.

Orienté(e) opérationnel, vous avez une appétence pour le travail en mode projet et l’analyse de données.
Vous avez de bonnes connaissances des ERP et du Pack Office.
La pratique de l’anglais est indispensable pour échanger avec les différents acteurs et nos filiales.
Vous êtes prêt(e) à réaliser des déplacements sur nos sites de production et chez nos fournisseurs.

Agilité, rigueur, dynamisme, sens de l’organisation et du relationnel sont des qualités qui vous caractérisent.

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 23/05/2023

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 23/05/2023

Date de début de contrat : asap

Rémunération : selon profil

Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Octeville-sur-Mer

Contact

Nom : Arnaud COLINARD

E-mail : arnaud.colinard@clemajob.fr

Adresse : 17 rue Robert de la Villehervé- 76600 LE HAVRE