Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : 2H INTERIM

Visiter le site internet

Logo de l'entreprise 2H INTERIM

PLANIFICATEUR H/F

Seine-Maritime, CDD, intérim

Référence : AS/PL/IS

Description du poste

2H intérim recrute un PLANIFICATEUR H/F

En mission au sein d’une industrie chimique, vous serez en charge de la réalisation et de la mise à jour d’un planning d’études et de réalisation de chaque projet. En particulier, détailler les phases de travaux pour identifier les tâches et leurs enchainements.
Les plannings projets seront ensuite consolidés dans un planning général et devront servir à ali-menter les plannings d’arrêts de l’usine d’affectation établis par les services maintenance ainsi qu’un planning des travaux hors arrêt avec les dates au plus tôt et au plus tard.

• Analyser pour chaque projet, la liste des tâches à partir des éléments communiqués par les « Chargés d’affaires et les Chefs de projets ».
• Participer aux réunions mensuelles de revues des projets pour connaitre l’avancement des pro-jets
• Revoir le planning des projets en amont de la réunion pour vérifier la faisabilité et ajuster le plan-ning si nécessaire.
• Participer aux réunions de revue des plannings d’arrêt organisées par les « services Maintenance ».
• Proposer des optimisations de planning pendant l’étape préparation pour tenir les meilleurs dé-lais possibles.
• Organisation et animation, si nécessaire, des réunions de clarification des projets dans le but d’affiner le planning

• Création et suivi de planning sous MS Project.
• Estimation des durées de tâches et des temps d’intervention sur les phases travaux.
• Consolidation de la durée des taches d’intervention avec les « Chargés d’affaires » et/ou les « Chefs de projets » dans un intervalle raisonnable (mensuel).
• Analyser les offres fournisseurs pour voir l’impact sur la durée et l’intégrer dans le planning.
• Vérifier que les livraisons de matériels prévues sont compatibles avec le planning.

• Mettre à jour le planning en fonction de l’avancement de chaque projet.
• Alerter les « Chargés d’affaires » et les « Chefs de projets » des dérives par rapport au planning initial pour qu’ils puissent engager les actions nécessaires.
• Suivre les livraisons de commandes et alerter les chargés d’affaires des dérives.

• Informer le responsable de section de l’avancement des projets.
• Aviser le manager du service ingénierie de tout dysfonctionnement pouvant impacter l’activité de l’Ingénierie.
• Etre le back-up du coordinateur préparation et contrôle travaux (contrôle qualité).
• Participer aux réunions d’avancement d’arrêt à 13h. (Si période d’arrêt simultané)


Profil recherché :
Vous attestez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l’industrie chimique.
Organisé et rigoureux, vous faites preuve d’un bon relationnel.
La maitrise du logiciel MS project est requise.

Informations complémentaires :
Mission d’intérim jusqu’à la fin d’année
Poste basé à Rouen (76),

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 11/09/2019

Type de contrat : CDD, intérim

Dernière mise à jour : 11/09/2019

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon profil et expérience

Secteur d'activité : Industrie et production

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Rouen

Contact

Nom : Aurélia SENECAL

E-mail : aurelia.senecal@clemajob.fr

Adresse : -