Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : WTW

Visiter le site internet

Logo de l'entreprise WTW

Gestionnaire sinistre H/F

Seine-Maritime, CDI

Référence : BT/SINISTRE/05072023

Description du poste

WTW France (ex GRAS SAVOYE) entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles, 1er courtier français poursuit son développement en région notamment en Normandie à travers sa filiale Willis Towers Watson Dero.

Le Service Indemnisation Transport et Logistique est composé du Responsable du Service et de 2 gestionnaires de sinistres.

Le Gestionnaire de Sinistres travaille sous la responsabilité du Responsable de Service et du Directeur du Pôle Maritime Transport et Logistique. Il intervient sur les domaines suivants : dommages aux marchandises, responsabilités civiles, appliqués aux différents modes de transport (maritime, fluvial, terrestre, aérien, multimodal...) et métiers du Transport et de la Logistique : voiturer, commissionnaire (de transport, en douane), affréteur, entrepositaire / dépositaire, manutentionnaire portuaire...


La mission principale du Gestionnaire de sinistres est de garantir la gestion et le suivi complet des dossiers de sinistres dans le souci permanent de l’assistance aux assurés, clients du cabinet.

Les principales missions sont les suivantes :
Enregistrement des déclarations de sinistres
 Réception des déclarations de sinistres des clients
 Déclaration des sinistres aux assureurs

Analyse des dossiers de sinistres
 Examen des pièces de dossiers, demandes de pièces complémentaires
 Réalisation d’une analyse préliminaire, évaluation du sinistre au regard de l’environnement légal et assurantiel du sinistre
 Rédaction d’avis motivés et documentés

Expertises
 Evaluation de la pertinence d’une expertise
 Choix et désignation d’experts
 Définition de la mission d’expertise et suivi des opérations
 Accompagnement du client dans certaines expertises

Suivi de sinistres
 Avec les assurés : informer les clients de l’état d’avancement de leur dossier, des décisions de prise en charge des compagnies d’assurances, les accompagner sur l’ensemble de la procédure
 Avec les assureurs : discussions sur les garanties, confirmations de prises en charge

Mise en règlement des sinistres
 Demandes de règlement aux assureurs
 Négociation, argumentation sur les prises en charge et/ou les indemnités
 Evaluation des recours
Suivi statistique et reporting interne


Formation : Bac + 3 et/ou avec expérience, si possible 2ans dans le secteur de l’assurance transport : courtier, compagnie d’assurances, ou dans société de transport et/ou de logistique.

Connaissances :
- Droit des assurances et des transports (tous modes de transport), Gestion de sinistres :
analyse et gestion
- Anglais : niveau et pratique professionnels requis

Les qualités suivantes seront particulièrement attendues :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur de travail et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation et intégration au sein d’une équipe
- Communication écrite
- Aptitude au dialogue, à la communication, à la négociation tant avec les clients
qu’avec les compagnies d’assurance

Informations complémentaires :
- Prévoyance, mutuelle
- Tickets restaurants
- CDI

Merci d'adresser vos candidatures à l'adresse mail suivante : baptiste.trehet@clemajob.fr
Toute candidature envoyée en direct ne sera pas traitée.

Autres informations

Expérience : 1ère expérience

Offre déposée le : 05/07/2023

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 05/07/2023

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon profil

Secteur d'activité : Assurances et mutualité

Région : Normandie

Département : Seine-Maritime

Ville : Le Havre

Contact

Nom : Baptiste TREHET

E-mail : baptiste.trehet@clemajob.fr