Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : LEADER

Visiter le site internet

Logo de l'entreprise LEADER

CHARGE D AFFAIRES SAV H/F

Toute la France, CDI

Référence : AC/CASAV/2024

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable SAV Groupe :

- Général :
Respecte et fait respecter les processus, relatifs à son domaine d’activité
Produit les KPI de son domaine d’activité
Force de proposition en amélioration continue

- Gestion du support client :
Prend en charge les appels / email client de demande de support

- Gestion de la maintenance :
Gère les contrats de maintenance et les demandes de maintenance ponctuelle des clients sur les équipements Leader

- Gestion de la garantie :
Gère les demandes de réparation sur les équipements sous garantie
Suit l’évolution des couts de garantie

- Gestion du stock :
Participe aux opérations d’inventaire du stock SAV en collaboration avec le Responsable Magasin

- Gestion du SAV interne et remise en état :
Analyse le matériel utilisé en interne pour déterminer la faisabilité de la remise en état

- Gestion commerciale :
Gère l’activité commerciale liée au SAV et à la maintenance

TACHES PRINCIPALES :
- Général :
- Mets à jour le Parc installée des équipements du groupe en fonction de son évolution
- Contribue à la production des KPI du domaine SAV / Maintenance
- Gère les campagnes de rappel produit auprès des clients concernés
- Supporte le service Financier dans la facturation des prestations de maintenance et des pièces de rechanges
- Coordonne les besoins en imports / export du matériel concerné par une opération de maintenance ou de SAV en collaboration avec les équipes Logistique

- Gestion du support client :
- Prend en charge les appels clients et traite les demandes de support de niveau 1
- Coordonne avec les techniciens SAV, les chefs de produits, la production, l’industrialisation et le bureau d’études, , les demandes de support de niveau 2 (identification des pannes, actions / interventions possibles, identifications des pièces nécessaires, …)
- Etablit les devis d’interventions et/ou de fournitures de pièces avec le support du technicien SAV
- Rédige et documente les fiches de réclamations clients

- Gestion de la maintenance :
- Gère les contrats de maintenance et/ou les demandes ponctuelles de maintenance des clients sur les équipements du groupe Leader
- Suit et planifie de manière proactive les interventions prévues dans les contrats en cours
- Définit le planning d’intervention des maintenances

- Gestion de la garantie :
- Gère les demandes de réparation sur les équipements sous garantie du groupe Leader
Suit l’évolution des couts de garantie
- Propose des contrats d’extension de garantie en collaboration avec le service commercial

- Gestion du stock :
- Participe à la bonne tenue du stock et à l’inventaire du stock SAV en collaboration avec le Chef Magasinier et le Technicien SAV

- Gestion du SAV interne et remise en état :
- Analyse l’état matériel de retour de prêt, de retour de salon ou de retour de véhicules commerciaux
- Détermine la réparabilité ou besoin de remise en état du matériel
- Coordonne la remise en état du matériel
- Analyse et remonte les récurrences de pannes
- Coordonne avec les fournisseurs les informations techniques nécessaires au dépannage
- Remonte au Responsable Qualité Fournisseur les non-conformités produits négoces pour prise en compte et action correctrice

- Gestion Commerciale :
- Produit, suit et relance les devis et commandes liés au SAV et à la maintenance, et s’assure de la livraison et facturation
- Gère les commandes de pièces nécessaires à la maintenance et au SAV en relation avec les Services Achats et Approvisionnement, en respectant les délais




Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 29/01/2024

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 29/01/2024

Date de début de contrat : asap

Rémunération : 2900.00 euros mensuel

Secteur d'activité : Commercial, marketing, vente, import et export

Région : Toute la France

Contact

Nom : Arnaud COLINARD

E-mail : arnaud.colinard@clemajob.fr

Adresse : Z.I des Hautes Vallées - 76930 Octeville Sur Mer